Conseil pour un suicide

LastDreamHopeLess Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 14:12
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 juin 2014 à 15:37
Alors voila, je suis tombé sur ce forum en cherchant un moyen de me suicider sans douleur et j'ai donc décider de me crée un compte afin d'exposer moi même mon problème. Pour commencer je m'appelle Alexandre j'ai 16 ans, je suis quelqu'un de très renfermé sur soi je le suis par contrainte et pas par choix en réaliter j'ai très peur des endroits où il y a du monde comme le lycée et les centres commerciaux je ne saurais pas trop vous dire pourquoi je suppose que mon physique en est l'une des raisons, pour information je suis roux. J'essaye donc d'éviter certain de ces endroits comme je le peux à part pour le lycée... par exemple quand j'ai 1h d'étude je sors du lycée pour aller dans un endroit reculé de la ville où il y a personne je ne suis pas capable d'aller en étude si je suis seul. Bien sûr je peux pas tout éviter la cantine, le moment d'arriver au lycée avec beaucoup de personne devant le portail mais bon je m'en sors bien généralement c'est juste un mauvais moment à passer. Après il y a la vie chez moi, jusqu'à l'âge de 14 mon père me frappait et m'insultait à cause du bulletin ou de n'importe quoi d'autre (il pense que c'est la bonne façon de m'éduquer je suppose) mais depuis il ne fait que m'insulter (bon à rien, tas de merde, etc...). Quand j'étais plus jeune j'avais pour rêve d'être heureux, je pensais qu'un jour tout s' arrangerais, j'avais beaucoup d'espoir mais cet espoir est parti depuis j'ai maintenant pour rêve d'avoir un jour le courage de me suicider, c'est mon rêve vous comprennez à chaque fois qui m'arrive un malheur, à chaque larme je me dit que c'est un pas de plus pour la concrétisation de mon rêve. Je voudrais que l'on me dise comment faire pour que ce cauchemar s' arrête j'ai beaucoup trop mal. Si vous avez des conseils pour une mort douce merci de m'en informer. Et merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce message.

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
1 juin 2014 à 15:14
Bonjour

Parle tu de ton mal être avec des adultes ?

Si tu es roux , tu ne dois pas être le seul de ta famille. En parle tu avec les autres ?
0
LastDreamHopeLess Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 18:20
Si, je suis le seul roux de ma famille il y avait bien ma grand mère mais elle est morte et non je ne parle de mon mal être avec aucun adulte et je n'en ai de toute façon pas envie.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
1 juin 2014 à 19:45
Cela te ferai surement du bien d'en parler avec un adulte. Puisque ça a l'air très pesant pour toi .
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
2 juin 2014 à 15:37
Bonjour.

" Je voudrais que l'on me dise comment faire pour que ce cauchemar s' arrête j'ai beaucoup trop mal. "

Ce mal-être nécessite des soins comme pour un diabète ou une fracture.
Ici tu souffres d'une grosse déprime et cela se soigne avec de l'aide d'un psy (psychologue ou psychiatre) habitué et compétent dans le domaine des souffrances émotionnelles qui t'accompagnent sans pouvoir trouver un minimum de bien-être, tout seul.

Tu as 16. Prend rendez-vous chez ton médecin ou, ce qui est aussi possible, directement dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile. Tu peux soit téléphoner et leur expliquer en quelques mots ce que tu vis actuellement comme pensées suicidaires.
Tu peux aussi y aller directement et demander un rendez-vous urgent.

Il ne faut plus rester avec ces idées qui te bouleversent bien trop.
Accepte de te faire aider.



--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0