Pourquoi je pense constament au suicide?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 31 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
-
Messages postés
41359
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Svp dites moi qqun la raison pour laquelle je ne cesse desperer et ce depuis des annees mendormor et ne plus jamais me reveiller... Ou tout simplement me mettre une balle. En finir. Je naime plus la vie. Je nai plus de bonheur. Aimer me torture. Je pleure toutes les nuits. Chaque soir je pris au seignsur quil me reprenne. Le suicide est dans ma tete constamment. Mes sourires minquietes et mes pleurs me rassurent. Jai mal de vivre. Langoisse me ronge... Ma famille joue la victime.. pourtant cest moi qui souffre... ils disent souffrir a cause de ce qui mest arrive... ils ne pensent qua eux. Je souffre bcp plus! Je decois tout le monde. Je blesse lrs gens qur jaime sans vraiment le faire consiament. Il souffrent de ma douleur. Je ne peux plus me permettre de souffrir et de faire souffrir le monde que jaime. Tout est de ma faute. Je ne veux rien de plus que la mort. Rien. Je veux la paix.

2 réponses


Bonjour,

Peux-tu et veux-tu bien citer quelques détails permettant de comprendre ce qui se passe dans ta vie .

Est-ce en lien avec une maladie ou des problèmes affectifs ou professionnels ... peut-être familiaux ?

Quel est ton âge? tu est fille ou garçon?

Merci et à bientôt.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 31 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014

Peut-être que tu devrais essayer, penser à sortir plus souvent? Te changer les idées? À ce que je comprends t'as un peu les idées noires alors il faudrait vraiment que tu fasses quelque chose pour te changer les idées. Pour te dire, il m'arrive aussi de penser à cela, mais au final il faut aussi penser aux autres, comme à la famille :/ tu ne peux pas dire que ta famille ne pense qu'à eux! S'ils ont fait des choix ou quoique ce soit qui ne t'ont pas plu, pense que c'est peut-être pour ton bien. Penses aussi à ceux qui sont actuellement à l'hôpital et qui prient jour et nuit pour pouvoir sortir au plus vite et qui veulent être sortis sain et sauf et pouvoir vivre aussi longtemps qu'ils le peuvent! Alors que toi, qui est en parfait état, entouré de ta famille (qui n'est pas le cas de tout le monde) tu veux mourir? Et puis je sais pas si tu le sais mais si tu te suicide, c'est direction l'enfer :/ et je pense que ce que tu vis n'est pas bien pire que l'enfer ou encore moins égal ..
Aie confiance en toi, positives un peu plus et changes toi les idées, tu verras que ça ira :) si Dieu te fait traverser tout cela c'est bien peut-être parce que tu es capable de traverser l'épreuve ;) courage! Nous sommes tous déjà passés par des moments forts..! -Kisses
Messages postés
41359
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
10 541
Bonjour,

merci de laisser les considérations religieuses en dehors du forum.