Le suicide..?
Melodown
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
29 mai 2014 à 19:13
malicachou - 30 mai 2014 à 09:58
malicachou - 30 mai 2014 à 09:58
A voir également:
- Le suicide..?
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté définition - Accueil - Droits et démarches
- Suicide insuline ✓ - Forum Psychologie
- Zolpidem suicide ✓ - Forum Psychologie
- Atarax suicide - Forum Santé
3 réponses
blast474
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
1
29 mai 2014 à 20:44
29 mai 2014 à 20:44
Bonjour,
Dans tous les cas, le suicide n'est jamais la solution. J'ai cru comprendre qu'en ce moment tout n'allait pas bien, mais il faut te ressaisir. C'est dur je sais, de passer aux dessus des moqueries des autres, mais ignore-les. Dis toi que tu vaux mieux qu'eux.
Non tu n'es pas lâche, il faudrait mieux en effet que tu ailles consulter. Mais surtout le plus important est que tu parles de ce que tu ressent : à ta famille par exemple. Il ne faut pas garder les choses pour toi, ta famille te soutiendra et t'aidera.
Cordialement,
Dans tous les cas, le suicide n'est jamais la solution. J'ai cru comprendre qu'en ce moment tout n'allait pas bien, mais il faut te ressaisir. C'est dur je sais, de passer aux dessus des moqueries des autres, mais ignore-les. Dis toi que tu vaux mieux qu'eux.
Non tu n'es pas lâche, il faudrait mieux en effet que tu ailles consulter. Mais surtout le plus important est que tu parles de ce que tu ressent : à ta famille par exemple. Il ne faut pas garder les choses pour toi, ta famille te soutiendra et t'aidera.
Cordialement,
Melodown
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
29 mai 2014 à 21:04
29 mai 2014 à 21:04
Merci de ta réponse blast474.
J'y ai bien réfléchis, et ta réponse m'a permis d'y voir plus clair. Il est vrai que je ne suis pas désespéré au point de vouloir la mort, et puis..Oui, il y a des hauts et des bas, je me dois de surmonter ça. Je vais en parler avec mes proches.
Merci encore.
Cordialement.
J'y ai bien réfléchis, et ta réponse m'a permis d'y voir plus clair. Il est vrai que je ne suis pas désespéré au point de vouloir la mort, et puis..Oui, il y a des hauts et des bas, je me dois de surmonter ça. Je vais en parler avec mes proches.
Merci encore.
Cordialement.
ça me fends toujours le coeur de lire de telles choses, surtout venant de jeunes. je ne trouve jamais les mots pour remonter le moral des personnes qui pensent au suicide, mais laisse-moi te dire que rien ne vaut le coup que tu perdes la vie. c'est précieux, c'est unique, on ne vit qu'une fois alors ne laisse personne et ne laisse aucun évènement te faire penser que tu dois t'ôter la vie. les moqueries, la solitude et tout ça ce n'est rien comparé à ta vie qui est précieuse. Penses à faire des activités, il y a beaucoup de choses que tu peux faire sans devoir dépenser beaucoup d'argent. je ne sais pas si ça marcherait pour toi, mais perso, j'ai créé une page pour partager ma passion. je suis admin anonyme sur la page donc les gens ne savent pas qui je suis, que je sois malade ou en bonne santé importe peu. échanger anonymement avec des personnes ayant la même passion que toi peut te sortir de cette impression de solitude. Ce n'est qu'un exemple, mais je t'encourage à faire des activités pour retrouver ta joie de vivre. Je te souhaite vraiment le meilleur.