Le suicide..?

Melodown Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 19:13
 malicachou - 30 mai 2014 à 09:58
Bonjour, je me nomme Yann et j'ai 18 ans depuis maintenant deux mois. Je.. Enfin, depuis un long moment maintenant, je songe aux suicide, surement pour des motifs débiles mais je ne sais pas quoi faire d'autre.. Depuis ma naissance, je suis atteint de Diabète et a cause de ça, j'ai souvent été malmené par les autres et je n'ai jamais eu l'occasion de m'intégrer, même maintenant, je reste seul sans vraiment avoir de personnes avec qui parler. Je m'écarte avec le peu de personnes que j'apprécie vraiment, et ça me frustre encore plus. Je n'arrive pas à avoir de bonnes notes en cours, et je n'arrive pas même à avoir mon code de la route, rien ne me prédomine à un futur radieux, surtout en voyant ce que deviens le monde de nos jours. Je ne sais pas ce que je vais devenir , ce que je peux faire, ce que je dois faire.

On m'a déjà conseillé de voir un psychologue pour parler de mes états émotionnels, mais par faute de moyen, je n'ai pas envie d'appauvrir d'avantage mes parents. J'aimerais juste savoir ce que je peux faire.. Je suis perdu. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment me préparer au futur. Suis-je lâche de privilégier la mort a un destin incertain..?

Excusez moi de vous faire perdre votre précieux temps avec des paroles absurde, et je vous remercie d'accorder votre temps à ces quelques mots. J'hésite vraiment au fait de me suicider, pas parce que j'ai quelque chose qui me retient ici mais je n'ai pas l'envie de savoir mes proches tristes ou effondrés, surtout ma famille.. Aidez moi s'il vous plait, je n'ai pas le courage de m'exprimer autrement que par écrit.

3 réponses

blast474 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 1
29 mai 2014 à 20:44
Bonjour,

Dans tous les cas, le suicide n'est jamais la solution. J'ai cru comprendre qu'en ce moment tout n'allait pas bien, mais il faut te ressaisir. C'est dur je sais, de passer aux dessus des moqueries des autres, mais ignore-les. Dis toi que tu vaux mieux qu'eux.

Non tu n'es pas lâche, il faudrait mieux en effet que tu ailles consulter. Mais surtout le plus important est que tu parles de ce que tu ressent : à ta famille par exemple. Il ne faut pas garder les choses pour toi, ta famille te soutiendra et t'aidera.

Cordialement,
1
Melodown Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 21:04
Merci de ta réponse blast474.

J'y ai bien réfléchis, et ta réponse m'a permis d'y voir plus clair. Il est vrai que je ne suis pas désespéré au point de vouloir la mort, et puis..Oui, il y a des hauts et des bas, je me dois de surmonter ça. Je vais en parler avec mes proches.

Merci encore.
Cordialement.
0
ça me fends toujours le coeur de lire de telles choses, surtout venant de jeunes. je ne trouve jamais les mots pour remonter le moral des personnes qui pensent au suicide, mais laisse-moi te dire que rien ne vaut le coup que tu perdes la vie. c'est précieux, c'est unique, on ne vit qu'une fois alors ne laisse personne et ne laisse aucun évènement te faire penser que tu dois t'ôter la vie. les moqueries, la solitude et tout ça ce n'est rien comparé à ta vie qui est précieuse. Penses à faire des activités, il y a beaucoup de choses que tu peux faire sans devoir dépenser beaucoup d'argent. je ne sais pas si ça marcherait pour toi, mais perso, j'ai créé une page pour partager ma passion. je suis admin anonyme sur la page donc les gens ne savent pas qui je suis, que je sois malade ou en bonne santé importe peu. échanger anonymement avec des personnes ayant la même passion que toi peut te sortir de cette impression de solitude. Ce n'est qu'un exemple, mais je t'encourage à faire des activités pour retrouver ta joie de vivre. Je te souhaite vraiment le meilleur.
0