Suicide

Laowel Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié par joraline le 20/05/2014 à 22:58
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 23 mai 2014 à 19:28
Bonsoir,
Ça fait environ 4 à 5 ans que je pense au suicide, je n'ai pourtant pas la majorité, je ne cherche absolument pas à ce que l'on me fasse changer d'avis, pourtant je n'arrête pas de repousser le sujet en l'incorporant ironiquement dans les discussions même si je suis toujours très sérieuse à ce sujet... Je n'ai jamais souhaitée venir au monde comme vous tous, et jamais demandée à vivre en société avec ces personnes qui se soumettent eux-mêmes au Pouvoir. Je n'ai pas envie de voir le monde évoluer, car c'est un futur que je ne souhaite pas voir, et encore moins y participer.
J'ai lu que l'on pouvait utiliser le (*******)pour mourir dans les quelques minutes qui suivent, ou encore savoir comment m'en procurer. Il m'arrive pendant les grandes phases de visiter les divers sites qui parlent de suicides mais sans succès. Le seul livre ayant attiré mon attention étant censuré de A à Z n'apporte plus rien depuis sa réédition... Je ne sais plus quoi faire...
Cela fait des années et des années que je déprime, je grossis, je m'abandonne, quand j'en parle avec ma mère, elle m'ignore ou souhaite m'envoyer voir un Psy, ce que je ne souhaite pas.
Je ne connais aucun bonheur, je vis entre quatre murs, et quand j'essais de les briser, la brique devient plus dur jusqu'à ce qu'on ne puisse plus y toucher, le mur se resserre et je suis coincée, bloquée, malheureuse...
Est-ce que le suicide assisté existe ou est possible en France ? Ou pouvoir se procurer (*****) ?

Cordialement.

(*****) Supprimé par la modération.

2 réponses

xXDark KnightXx
20 mai 2014 à 22:51
Se suicider n'est pas une solution...

Si tu en parle a ta mère et qu'elle t'ignore insiste pour parler de tes problème...
Essaye de parler de tes problèmes avec des personnes qui te sont proches ... Mais ne reste pas toutes seul dans ce genre de problème.
0
Laowel Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
20 mai 2014 à 23:01
Je ne veux pas être seule, mais on me laisse de côté. Quand je fais un pas en avant, les autres suivent le mouvement mais sont plus loin, je suis toujours en retard sur eux... Quand j'arrive à passer un bon moment avec eux, le lendemain c'est comme s'il ne s'était rien passé et je reviens au stade initial...
Si ma mère ne m'écoute pas, c'est parce qu'elle est contre le suicide (elle croit beaucoup au spiritisme, ce genre de chose).
Quand à la seule amie qui pourrait m'écouter, j'ai beau lui en parler, elle me répète toujours la même chose, elle n'a aucun problèmes contrairement à moi, elle vit presque dans le luxe si je puis dire, la seule qui pourrait l'offenser c'est son physique, chose que je comprend mais elle ne s'en plains pas pour autant.
C'est la première fois que j'essais de parler de ceci sur un forum, je ne sais pas vraiment ce que j'attend comme réponse, mais au moins je peux en discuter. C'est un fait.
0
xXDark KnightXx
20 mai 2014 à 23:10
Si tu ne peux en parler avec personnes de ton entourage alors parles en au psy !
Si cela te fait peur, va quand meme le voir. Discuter de ses problème et les exposer a des personnes nous aident a les resoudres et a les evacuer ou a ne pas que cela dégénère...

Parle en a un psy, en parler te fera du bien je t'assure.

De plus si tu es optimiste et que tu voit disons ''le bon coter de tes problèmes'' tu en sortira mieuu .

J'espére que tu en parlera pour evacuer ces problème ^^
0
Laowel Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
20 mai 2014 à 23:15
On m'a proposée le psy mais c'est hors de nos moyens. Et les psys des maisons d'adolescents ne sont pas très réputés... Je pensais au début en parler avec mes professeurs mais ils ne feraient que m'envoyer voir ceux-là, je ne peux même pas exposer mes problèmes sans que l'on me rabâche sans cesse que ça ne vaut rien.
C'est grâce à la Philo que je me suis rendue compte à quel point je détestais vivre, que je haïssais la société et les Hommes plus que tout.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
23 mai 2014 à 19:28
--Coucou Laowel,

Perso je suis deja convaincue que tu es mignonne comme tout meme avec un peu de poids en plus ...( si si )

Peux tu nous dire pour quels motifs tu voudrais mettre fin a tes jours ?

Tu sais que si tu faisais cette betise tu ferais souffrir tes proches : famille amis voisines etc..

Il faut absolument exterioriser la raison de ton mal etre a ta maman ou ta meilleure amie si tu le souhaites mais a ce stade il faudrait imperativement faire intervenir un pedo psychiatre et un psychologue...

Il n'y a aucun mal a se faire aider au contraire si tu as des soucis x ou y pour y parvenir...parles en a ton doc.traitant...il saura te conseiller et te dire comment vaincre tes difficultes il te connais bien...

Tu es venue nous ecrire ici c'est deja un premier pas : je compatis mais je crois aussi qu'au fond de toi tu souhaites t'en sortir et c'est tres bien..

Tu sais dans la vie il y'a des bas mais beaucoup de hauts il faut les saisir...et les bas peuvent te faire avancer aussi dans le sens ou ils peuvent servir d'experience..il faut etre actrice de ta vie et quand tu as des bas essayer de les defier et te dire par ex : tu ne m'auras pas au contraire je vais me battre et faire un pied de nez a tes bas par ex : en clair essayer de prendre tes bas avec humour et je t'assure que cela passe bcp mieux :-)

Essais aussi de sortir de tes pensees negatif et de penser positif...
Ca sera p.etre un peu dur au debut mais a la longue ca deviendra un automatisme..

Ecoutes de la musique qui te donne du peps...

Fais un sport qui t'aidera a sortir tout le negatif que tu as en toi ma belle...

Il faut croire en toi !

Voir des gens que tu aimes leur parler...faire des choses qui te font plaisir...un ciné...un schooping...une ballade etc..

Allez on y croit et tu commences par relever la tete ma belle !

Douce soiree et donnes nous de tes nouvelles ma belle ;-))

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0