J'ai besoin de conseil.

fleurius67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 17:29
 Claustra - 21 mai 2014 à 16:01
Bonjour, moi j'ai 14 ans je mesure 1m57 a peut près et je pèse 59 kg, je suis en risque de surpoids. J'essai de m'affiner les jambes, je marche 1heure tous les jours en rentrant des cours, je suis de nature assez ronde et forte niveau musculaire. Je fais depuis peu des abdos tous les soirs,des flexions etc.. Le problème c'est que même en faisant tout cela je n'arrive pas à m'affiner, le pire c'est qu'elles grossisent encore plus. J'aimerais des conseils ou des exercices simples s'il vous plaît. Merci d'avance.

1 réponse

BONJOUR, notez tout ce que vous manger toute la journée :

petit déjeuner, repas de midi, goûter, repas du soir, et ne pas oublier de noter les grignotages.

ça doit facilement sauter aux yeux ce qui ne va pas.

Vous n'avez que 14 ans, le poids par rapport à la taille n'est pas dramatique loin de là, mais il vaut mieux faire attention.

Le surpoids vient de ce que l'alimentation est plus abondante que ce qu'il serait nécessaire, donc il suffit de ne pas se resservir au repas, ne pas manger trop gras, éviter tout ce qui est sucré le plus possible sans oublier les boissons.
Eviter le Macdo, les pâtisseries (ça doit rester exceptionnel. Eviter aussi les frites qui sont très caloriques à cause de l'huile.

Une bonne tasse de soupe légère ou de bouillon en début de repas, permet d'avoir moins faim. Si on a de la soupe en brick qui est épaisse et trop salée, la diluer avec 50% d'eau, ainsi elle sera plus légère. ça aidera à manger des quantités plus raisonnables, et à éviter les aliments non indispensables qui sont les plus caloriques.

Et comme on nous le dit mangez des fruits et légumes.
Privilégiez kiwis qui favorisent le transit, et les pommes qui coupent la faim.
Mieux vaut croquer une pomme que manger des biscuits ou autres trucs sucrés.

Boire au moins un litre d'eau.

Dire à Maman qu'elle ne cuisine pas trop gras, ce sera mieux pour toute la famille.

limiter les féculents sans les supprimer : 30 gr de pain au repas, mais s'il y a des pâtes ou des pommes de terre, ça fait double emploi, dans ce cas, on peut supprimer le pain.

Voilà quelques principes et quelques astuces pour comprendre ce qu'il se passe et ce qu'il faudrait essayer de faire. Et attention, ces habitudes, il faut les garder à vie sinon les kilos reviennent au galop, et même on risque d'en avoir plus.

Et vous pouvez aller voir un nutritionniste en plus.
0