Maigrir

Mat3413 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 22:46
 SF - 26 mai 2014 à 11:30
bonjours je m'appelle mathilde,

Je fait 1m72 pour 80kilos je voudrais perdre 10-15kilos,
Je suis tres complexer meme parfois j'ai honte de sortir de chez moi ca devient une vrai maladie petite j'etait trop mince pour ma taille aujourd'hui c'est le contraire
J'aimerai perdre du poids vite quelqu'un pourrais me donner un conseils? Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

benjicrems Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
Modifié par begonie le 19/05/2014 à 23:27
Ce qu'il faut faire c'est se limiter : évite de manger beaucoup (gâteaux, nutella) au goûter. En semaine ne fais pas non plus, d'énormes petits déjeuners, un bol de céréales avec des fruits (pommes surtout) le matin.
Tout repose sur ce principe : ne pas grignoter entre les repas. Ça peut paraître logique mais c'est très important et c'est à cause de ça que l'on grossis vite. A midi fait toi plaisir, sans manger fast food tous les jours (se limiter a 1fois/mois et suffisant).
Conclusion niveau repas : bien manger au petit dej avec une pomme pour ne pas avoir faim le reste journée. Eviter au max de grignoter même si c'est tentant. Impose toi des règles, mange plus de légumes etc..

Ensuite il y a bien sur le sport. On ne te demande pas de faire 5 heures par jour mais 1 à 2 heures entre le Lundi et le Vendredi c'est suffisant avec 30mins voir 1h le week end si t'as le temps. Le meilleur moyen est de s'inscrire prendre des cours parce qu'aller sur un terrain de tennis un jeudi soir de son plein gré n'est pas chose facile. 20 minutes de jogging aussi est très bien et gratuit.

PS : .......... (Lien supprimé par la modération)
Merci de rester sur Santé-Médecine.
0
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 9 466
19 mai 2014 à 23:30
Bonjour.

Préciser juste ton âge.
Merci
0
bonjour, Tu prends un cahier et tu notes TOUT absolument TOUT ce que tu manges dans la journée, y compris les grignotages et toutes les boissons.

Et s'il y a du macdo, des pâtisseries tout ce qui est sucré, des boissons sucrées et sodas, beaucoup de féculents (pain, pommes de terre (ou pire frites) macaronis...),

Il n'y a pas besoin d'avoir fait 10 ans d'études pour comprendre où se situe le problème;

frites, pâtisseries, tout ce qui est sucré ainsi que les boissons sucrées : à éliminer.

Féculents à limiter sérieusement, mais pas supprimer.

Légumes verts ,si non cuisiné gras : consommer à volonté

Fruits 3 ou 4 par jours (sauf bananes) privilégier le kiwi pour le transit.

boire au moins un litre d'eau

Manger de la soupe pas grasse et pas trop salée (rétention d'eau et ouvre l'appétit ce dont on n'a pas besoin)
Si on a de la soupe en brick, en mettre à peine au fond du bol et compléter avec de l'eau pour obtenir un bouillon léger. ça sert à réduire l'appétit et donc à moins manger.

Le pain 30 g par repas, pas plus, mais si on mange des féculents on peut le supprimer à ce repas;

Prendre une petite assiette, et ne se servir qu'une fois

Ceci n'est pas un régime, mais une modification des habitudes alimentaires. indispensable si on veut réduire son poids. c'est sans danger.

Si une fois on est invité, il faut penser à se limiter, mais si on ne peut pas tout respecter, compenser au repas suivant, se contenter d'une soupe légère ce soit là.
0