Mon ventre

jumpai Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 27 avril 2014 à 11:48
BessMoriarty Messages postés 40 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 30 avril 2014 à 11:33
Bonjour, a toute l'equipe de CCM voila moi j'ai 67 ans je mesure 1.74m et mon dernier poid donc hier 71 kilo mais j'ai du ventre comment le perdre ,ayant une vie plutot equilibre que se soit pour l'alcool et la nourriture comment faire merci j'attend vos reponses avec impatience jumpai
A voir également:

1 réponse

BessMoriarty Messages postés 40 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 1
30 avril 2014 à 11:33
Bonjour,

Etant donné que vous avez un poids de santé, et que vous prétendez avoir une alimentation plutôt saine, tout ce que je vous conseillerai serait peut-être une augmentation de la pratique sportive.

Toutefois, il faut se veiller à vos propres faiblesses et forces (il ne faut pas se dire : hop, je vais courir 10 km alors que j'ai jamais fait ça de ma vie et ne sais pas du tout quelle est ma condition). Pour le ventre, même si on ne peut pas réellement maigrir que d'une partie du corps, tout ce que je vous conseille sont des séances d'abdos diverses, à faire soist tous les jours, soit une fois tous les deux jours (pour avoir des résultats) que vous trouverez aisément sur le net.

Néanmoins faites attention à une chose : votre nuque. Lors d'abdos traditionnels (couchée sur le ventre, les jambes repliées en montant le buste), ne mettez pas vos mains derrière la nuque. Mettez plutôt vos deux doigts contre vos tempes (en faisant attention de ne pas vous aider de vos bras pour l'exercice). Cela évitera les blessures ridicules.
Autre chose, pratiquez les abdos sur un tapis, pas sur un sol dur (carrelage, parquet etc...)

Pour l'intensité, on m'a toujours appris : on rajoute du temps supplémentaire dès que ça fait très mal. Si on fait du gainage, au bout d'une minute, ça fait mal, au bout d'une minute 15 on veut lâcher tellement ça fait mal, mais on continue jusqu'au max. Pareil pour les abdos. Si vous sentez la douleur au bout de 20 (je parle de douleurs musculaires, pas de douleurs qui ne sont pas liées au sport et qui sont à considérer autrement), faites en 30-40 ou 50.

Enfin, concernant l'alimentation, à part éviter de consommer tout ce qui a des gazs (boissons gazeuses), je n'ai pas assez de connaissances pour vous spécifier les types d'aliments à consommer.

Pour plus d'informations à ce sujet (alimentation), je vous conseille un nutritionniste, vu que c'est une science qui dépend de multiples facteurs (métabolisme du patient, activités quotidiennes, gênes, tolérance à certains aliments, réactions etc...). Personne ne saurait vous renseigner en un claquement de doigts. Ce qui est vrai pour certains ne l'est pas forcément pour tout le monde...
0