A 14 ans j'en peux plus de ma vie
depressive84
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai 14 ans depuis mars ,
J'en peux plus de ma vie , tous les jours je vais dans ma chambre et je pleure !!!
Je pense négatif tout le temps !!!
Pendant les vacances je m'ennuie alors je pense encore plus négatif !!!
J'ai besoin d'idées pour penser plus positivement !!!
J'ai 14 ans depuis mars ,
J'en peux plus de ma vie , tous les jours je vais dans ma chambre et je pleure !!!
Je pense négatif tout le temps !!!
Pendant les vacances je m'ennuie alors je pense encore plus négatif !!!
J'ai besoin d'idées pour penser plus positivement !!!
A voir également:
- Xnxx14
- Esperance de vie parkinson a 40 ans - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Mucoviscidose espérance de vie - Accueil - Maladies génétiques
- Peut-on faire une coloration a 14 ans - Accueil - Adolescence
- Esperance de vie maladie de charcot - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Bpco stade 4 espérance de vie - Accueil - Pneumologie
9 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas toujours facile et cela à n'importe quel âge, alors l'important est de se rendre utile. Utile à quelqu'un et pour quelque chose.
Demande à tes parents ce que tu peux faire pour les aider, il y a tant à faire lorsque tu as fait ta chambre, repassé et rangé ton linge et trié tes affaires. Ensuite, tu as certainement des copines qui viennent passer un moment chez toi.
En mars, as-tu fêté ton anniversaire ?
Il y a aussi l'une ou l'autre personne âgée seule, dans ton voisinage qui serait ravie de pouvoir se promener ou discuter avec toi. Elles adorent discuter et ont de très bonnes idées à partager.
Qu'aimes-tu: la danse, le sport, les arts plastiques, la musique, la lecture... ? Es-tu inscrite dans un centre socio-culturel près de chez toi ? (Il y en a de très actifs dans tous les domaines)
Je peux t'assurer que lorsqu'on s'occupe, on n'a pas le temps de s'ennuyer... ni de déprimer. C'est en allant chercher le contact et l'utilité que tu vas y arriver et "grandir".
Tiens-moi au courant.
Ce n'est pas toujours facile et cela à n'importe quel âge, alors l'important est de se rendre utile. Utile à quelqu'un et pour quelque chose.
Demande à tes parents ce que tu peux faire pour les aider, il y a tant à faire lorsque tu as fait ta chambre, repassé et rangé ton linge et trié tes affaires. Ensuite, tu as certainement des copines qui viennent passer un moment chez toi.
En mars, as-tu fêté ton anniversaire ?
Il y a aussi l'une ou l'autre personne âgée seule, dans ton voisinage qui serait ravie de pouvoir se promener ou discuter avec toi. Elles adorent discuter et ont de très bonnes idées à partager.
Qu'aimes-tu: la danse, le sport, les arts plastiques, la musique, la lecture... ? Es-tu inscrite dans un centre socio-culturel près de chez toi ? (Il y en a de très actifs dans tous les domaines)
Je peux t'assurer que lorsqu'on s'occupe, on n'a pas le temps de s'ennuyer... ni de déprimer. C'est en allant chercher le contact et l'utilité que tu vas y arriver et "grandir".
Tiens-moi au courant.
Écoute, il y a un an, j'ai perdu ma copine, mes parents se sont séparés et j'en avait assez de la vie, je voulais mourir. Je me suis dit que je pouvais surmonter tout ça. Ce n'est pas clair dans ta question si tu veux te suicider, mais peu importe, ne le fais pas. Si j'étais mort, il y a plein de choses que j'aurais manqué, comme la médaille Olympique des canadiens au hockey (eh oui je suis québecois), etc.
Math
P.S tu peux surmonter tout ça.
Math
P.S tu peux surmonter tout ça.
Bonjour,
Tu sais 14 ans c'est l'âge le plus difficile parce qu'on ne sait plus qui on est : pas encore une femme et plus une enfant. Et la peur d'aborder un monde nouveau avec des codes qu'on ne connaît pas encore.
Je crois qu'il faut d'abord te dire que ta vie ne va pas se construire en une journée. Prends ton temps. Pleure si tu veux je crois que dans la douleur on réalise parfois des choses qui nous dépassent et nous étonnent . Tu as sûrement un talent que tu ne connais pas encore et ta sensibilité en est le signe. Surtout s'il te plait ne te suicide pas mais écrit, chante, dessine et envoie nous tes créations!
Je t'embrasse
Tu sais 14 ans c'est l'âge le plus difficile parce qu'on ne sait plus qui on est : pas encore une femme et plus une enfant. Et la peur d'aborder un monde nouveau avec des codes qu'on ne connaît pas encore.
Je crois qu'il faut d'abord te dire que ta vie ne va pas se construire en une journée. Prends ton temps. Pleure si tu veux je crois que dans la douleur on réalise parfois des choses qui nous dépassent et nous étonnent . Tu as sûrement un talent que tu ne connais pas encore et ta sensibilité en est le signe. Surtout s'il te plait ne te suicide pas mais écrit, chante, dessine et envoie nous tes créations!
Je t'embrasse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je t'embrasse
Je t'embrasse
salut je pense que tu a besoin de changer d'air et de sortir du monotonie en plus t'a besoin d'un soulagement psycologique
--Coucou ,
Peux tu en dire un peu plus ?
Pourquoi tu pleures ?
Tu as des ennuis a la maison ? A l'ecole ?
As tu des amis ?
Allez courage ca va aller ;-(
Il ne faut pas que tu restes dans ta chambre , a pleurer av
SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
Peux tu en dire un peu plus ?
Pourquoi tu pleures ?
Tu as des ennuis a la maison ? A l'ecole ?
As tu des amis ?
Allez courage ca va aller ;-(
Il ne faut pas que tu restes dans ta chambre , a pleurer av
SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
Je pleure car je me trouve nul ( je me dis que je ne sers à rien )
Je suis trop avec mes parents ( je ne vois pas tout le temps mes amies et je vis à la campagne )
Je vais essayer d'aller dehors ( mais je suis fille unique du coup je sais pas quoi faire dehors )
Je vais pas rester dans ma chambre je vais m'amuser comme je peux !!!
MERCI pour ton message
Je suis trop avec mes parents ( je ne vois pas tout le temps mes amies et je vis à la campagne )
Je vais essayer d'aller dehors ( mais je suis fille unique du coup je sais pas quoi faire dehors )
Je vais pas rester dans ma chambre je vais m'amuser comme je peux !!!
MERCI pour ton message
Coucou ,y
Mais non tu n'es pas nulle ; chaque personne est utile aux yeux d'autres personnes ; je te l'assure !
<block>Je suis trop avec mes parents,je ne vois pas tout le temps mes amies et je vis a la campagne
Demandes a tes parents de te laisser un peu de lest,tes amis ne peuvent pas te voir tout le temps car ils ont leurs vies eux aussi mais tu n'as pas une meilleure amie que tu peux voir un peu plus souvent que les autres...? Faire un sport en salle ne te plairait pas pour etre en contact avec d'autres jeunes de plus cela te ferait sortir tes pensees negatives et reprendre plus de confiance en toi...(boxe judo karate etc...)
Pour ce qui est d'etre a lz campagne isolee tu n'as pas de bus qui passent/chez toi?
Yes parents ne peuvent pas t'emmener, la ou tu veux aller...? Et les parents de tes amies ?
Il ne faut pas trop t'isoler dans ta chambre ecoutes de la musique qui te donne la peche....
Et d'ici quelques annees tu vas passer ton permis , tu auras un peu plus d'independance aussi...?
En attendant; tu ne pourrais pas avoir un scooter pour sortir un peu....?
Essais de faire des activites qui te plaisent....
Tu peux aussi parler de ton etat a ton doc.et s'il le jugera necessaire il demandera un suivi chez : un pedo psy...
Allez courage ma belle tu peux encore t'en sortir , il faut absolument y croire et avoir des pensées positives : celles ci vont t'aider a remonter la pente ;-))
Tres tres douce soirée , je pense aussi a toi.
Je me trouve nulle
Mais non tu n'es pas nulle ; chaque personne est utile aux yeux d'autres personnes ; je te l'assure !
<block>Je suis trop avec mes parents,je ne vois pas tout le temps mes amies et je vis a la campagne
Demandes a tes parents de te laisser un peu de lest,tes amis ne peuvent pas te voir tout le temps car ils ont leurs vies eux aussi mais tu n'as pas une meilleure amie que tu peux voir un peu plus souvent que les autres...? Faire un sport en salle ne te plairait pas pour etre en contact avec d'autres jeunes de plus cela te ferait sortir tes pensees negatives et reprendre plus de confiance en toi...(boxe judo karate etc...)
Pour ce qui est d'etre a lz campagne isolee tu n'as pas de bus qui passent/chez toi?
Yes parents ne peuvent pas t'emmener, la ou tu veux aller...? Et les parents de tes amies ?
Il ne faut pas trop t'isoler dans ta chambre ecoutes de la musique qui te donne la peche....
Et d'ici quelques annees tu vas passer ton permis , tu auras un peu plus d'independance aussi...?
En attendant; tu ne pourrais pas avoir un scooter pour sortir un peu....?
Essais de faire des activites qui te plaisent....
Tu peux aussi parler de ton etat a ton doc.et s'il le jugera necessaire il demandera un suivi chez : un pedo psy...
Allez courage ma belle tu peux encore t'en sortir , il faut absolument y croire et avoir des pensées positives : celles ci vont t'aider a remonter la pente ;-))
Tres tres douce soirée , je pense aussi a toi.
Je fais de la danse mais pas pendant les vacances
Comme je vis à la campagne je n'ai pas de voisinage très proche
Je n'aime pas les travaux manuels
Je vais quand même voir pour me balader ou trouver du monde pour des jeux de société
MERCI pour ton message et je te tiendrais au courant dès que je peux !!!
Que penses-tu de l'Espace jeunes de ta commune ? As-tu pu y rencontrer des jeunes de ton village et des villages environnants ? Est-ce loin de chez toi ?