A 14 ans j'en peux plus de ma vie

depressive84 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 26 avril 2014 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2014 à 14:27
Bonjour,
J'ai 14 ans depuis mars ,
J'en peux plus de ma vie , tous les jours je vais dans ma chambre et je pleure !!!
Je pense négatif tout le temps !!!
Pendant les vacances je m'ennuie alors je pense encore plus négatif !!!
J'ai besoin d'idées pour penser plus positivement !!!

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 02:50
Bonjour,

Ce n'est pas toujours facile et cela à n'importe quel âge, alors l'important est de se rendre utile. Utile à quelqu'un et pour quelque chose.
Demande à tes parents ce que tu peux faire pour les aider, il y a tant à faire lorsque tu as fait ta chambre, repassé et rangé ton linge et trié tes affaires. Ensuite, tu as certainement des copines qui viennent passer un moment chez toi.
En mars, as-tu fêté ton anniversaire ?
Il y a aussi l'une ou l'autre personne âgée seule, dans ton voisinage qui serait ravie de pouvoir se promener ou discuter avec toi. Elles adorent discuter et ont de très bonnes idées à partager.
Qu'aimes-tu: la danse, le sport, les arts plastiques, la musique, la lecture... ? Es-tu inscrite dans un centre socio-culturel près de chez toi ? (Il y en a de très actifs dans tous les domaines)
Je peux t'assurer que lorsqu'on s'occupe, on n'a pas le temps de s'ennuyer... ni de déprimer. C'est en allant chercher le contact et l'utilité que tu vas y arriver et "grandir".
Tiens-moi au courant.
10
depressive84 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
27 avril 2014 à 13:56
Je suis fénéante ( et je me renferme souvent dans ma chambre ou l'ordi ou la télé )
Je fais de la danse mais pas pendant les vacances
Comme je vis à la campagne je n'ai pas de voisinage très proche
Je n'aime pas les travaux manuels
Je vais quand même voir pour me balader ou trouver du monde pour des jeux de société

MERCI pour ton message et je te tiendrais au courant dès que je peux !!!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 21:23
Coucou,
Que penses-tu de l'Espace jeunes de ta commune ? As-tu pu y rencontrer des jeunes de ton village et des villages environnants ? Est-ce loin de chez toi ?
0
depressive84 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
29 avril 2014 à 10:06
Je n'aime pas les jeunes de mon village ... Et j'essaie de ne pas voir tous le temps mes amie car je vais les voir à la rentrée des vacances et je vais être contente de les retrouvées... J'essaie aussi de m'occuper seule mais je n'aime pas les activités manuelles !!
0