Je m'ennuie à mourir

SweetCloud Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 30 mars 2014 à 21:50
SweetCloud Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 17:53
Salut ! :/

Cela fait un bon moment que j'ai envie d'en parler: voilà, en fait je me lasse de la vie j'aimerai avoir une vie plus intéressante:
-jouer aux jeux vidéos m'ennui.
-dessiner m'ennuie.
-l'école m'ennuie à mourir !!!
-les choses amusantes ou marrantes m'ennuient !
-les journées se répètent.
-j'ai l'impression que tout le monde se ressemble.
-je me sens tellement seule pourtant j'ai des amies.
Je crois que le seul moment ou je ne m'ennuies pas c'est quand je réfléchis dans le bus ou quand je dors :C .

Je suis une bonne élève, j'ai toujours eu des Félicitations depuis ma primaire. Je crois que c'est à partir de la 5ème que j'ai commencé à m'ennuyer, aujourd'hui j'ai 14 ans et je suis en 3ème.

Je me lasse tellement de ma vie que je suis déprimée, j'en ai envie de mourir mais je ne veux surtout pas me suicider!

Donc voilà s'il-vous-plaît, AIDEZ MOI !
A voir également:

2 réponses

elixir50 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 8
30 mars 2014 à 23:43
Bonsoir SweelCloud

Tout d'abord, le dessin, les jeux vidéos n'intéressent pas forcément tout le monde :-)
Quant à l'école, tu devrais peut-être en parler à une conseillère d'orientation ou autre interlocuteur dans ton collège pour voir si justement le cursus scolaire que tu suis n'est pas inadapté à tes capacités dans le sens que tu as l'air d'avoir des facilités ce qui peut être la cause de ton ennui.
Tu dis que les choses amusantes ou marrantes t'ennuient mais nous ne sommes pas tous sensibles au même humour ou aux même distractions, nous nous ressemblons tous plus ou moins et en même temps nous avons tous notre propre ressenti qui fait que l'on est plus ou moins réceptif à ce qui nous entoure.
Nous n'avons pas tous la même façon d'analyser les choses, on réagit je pense selon notre état d'esprit du moment, ce qui fait que ça varie d'un jour à l'autre ou pas forcément si l'on est toujours dans la même vision des choses.
As tu déjà confié à tes amies, le fait que tu manquais d'entrain, si je te pose cette question c'est pour savoir si tu as avec elles un lien très proche qui te permet de te livrer sans crainte d'être jugée.
Une vraie amie doit normalement être là pour t'écouter même si elle n'a pas toujours la solution à tes soucis.
Lorsqu'on se sent mal, on se sent souvent seule même en étant entourée mais quoi qu'il en soit si on n'exprime pas notre mal être, ça laisse encore moins de chance aux autres de nous comprendre et de nous aider.
Aimes tu lire ? La lecture peut-être un moyen de s'évader ou de s'instruire qui reste agréable, il suffit juste de trouver le bon support.
La musique est aussi un mode d'expression qui souvent peut nous rebooster, perso je sais que parfois c'est une bonne source d'énergie pour ma part, après reste à trouver celle qui te fait vibrer..
Nous avons tous des passages de spleen, d'ennui dans notre vie, mais ce qui reste positif d'après moi c'est que déjà tu en as conscience et que tu en parles, ce qui prouve un certain intérêt malgré tout qui va certainement te permettre un cheminement pour trouver ta voie ou tout simplement pour apprendre à mieux te connaitre.
Ton message m'a interpellé parce qu'il m'arrive moi aussi de temps en temps de penser comme toi et avec le temps j'ai appris à accepter l'ennui parce qu'il fait parti de la vie à condition qu'il ne s'éternise pas, ce qui à la longue pourrait être pénible à vivre et dans ce cas là je pense qu'il faudrait sans doute consulter un professionnel.

Bonne semaine à toi :-)
11
SweetCloud Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 17:53
Tout d'abord merci pour votre réponse, cela me fais beaucoup plaisir que l'on me comprend :D. Aujourd'hui j'en ai parlé à une amie: elle me dit que je ne suis pas motivée à faire quelques choses, à vrai dire je suis plus ou moins démotivée... Je vais essayer de lire des livres :) et la musique aussi m'a beaucoup aidé à m'endormir ou à sourire de temps en temps.<< Parler à un conseiller d'orientation?>> A mon avis, je ne crois pas que je suis une surdouée mais au cas ou mon ennui en cours persiste j'irai le voir.
Merci énormément pour vos conseils :).
0