Rééquilibrage alimentaire pour maigrir ?

sweetdee Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 16 avril 2014 à 12:26
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 avril 2014 à 13:20
Bonjour,

j'ai presque 21 ans, à l'age de 15 ans j'ai perdu presque 20 kilos avec un régime drastique en moins de 2 mois. Je ne sais pas comment c'est possible, mais je n'ai rien repris depuis. Pourtant je me nourris hyper mal. Je ne mange pas beaucoup : je pense qu'avec toutes les sucreries que je mange, je tourne au tours des 1700 calories/jour. Je mange du chocolat tous les jours, et seul mon repas du soir est sain : je suis étudiante et le matin je mange quelque chose vite fait (généralement pain au chocolat ou madeleine, autant dire rien de bon) et à midi soit c'est sandwich acheté dans une petite sandwicherie soit c'est rien du tout les jours où y a trop de boulot. Comme je l'ai dit précédemment, il n'y a que le soir que je mange un vrai repas.

Je pèse maintenant 53 kilos pour 1m60 et je voudrais perdre 3 kilos (de graisse). J'ai commencé le sport il y a quelques mois, je prends du poids mais ça à l'air d'être du muscle alors ça ne me dérange pas car je sens la différence, je me concentre surtout sur le bas de mon corps, avec des squats etc.

Je voudrais perdre mes 3 kilos en ne suivant qu'un rééquilibrage alimentaire et en continuant le sport en 3 ou 4 mois. Seulement, je me demande s'il est vraiment possible de maigrir en mangeant mieux, sans mangé moins de calories ? 1700 par jours je ne trouve déjà pas ça énorme, je pars le matin à 6h30 et rentre le soir à 19h00, comme mes journées sont bien chargées, je ne pense pas pouvoir bien tenir en mangeant moins que ça ...

Je précise que même si 53 kilos ça n'a pas l'air très lourd, je n'ai pas encore beaucoup de muscles car je n'ai pas fait de sport pendant plusieurs années et c'est avant tout dans mes cuisses que cette graisse est localisée ... (forcément) donc pas très esthétique tout ça ...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 17/04/2014 à 05:01
Bonjour.

Tu n'as AUCUN PROBLEME de poids et pour tout ce qui se réfère à la musculation, il faut continuer simplement des activités physiques sportives et te permettre de rester Zen ...

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
sweetdee Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 2
16 avril 2014 à 12:45
Je n'ai pas de problème de poids à proprement parler, mais c'est plus un soucis d'ordre esthétique : à la suite de ma perte de poids, je me retrouve avec un corps qui a beaucoup perdu en fermeté (d'où mes seances de musculation) j'ai aussi plus fondu du haut que du bas du corps, ce qui fait que mes cuisses ne me donnent pas du tout une silhouette harmonieuse. J'ai un ventre plat mais des poignées d'amour au niveau des hanches, j'ai des bourrelets au niveau des cuisses et beaucoup de cellulite. Si le sport peut faire quelque chose pour moi niveau tonus et aspect de la peau (je vois déjà des résultats la dessus) je n'arrive pas à maigrir des cuisses et des hanches ... D'où ma question :/
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
16 avril 2014 à 12:50
C'est probablement simplement lié à ta constitution corporelle normale.
Va faire de la natation régulièrement. C'est une activité sportive par excellence pour se muscler et rester en bonne forme.
0
sweetdee Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 2
16 avril 2014 à 13:00
A vrai dire, la natation ça risque d'être dur car j'ai tout simplement la phobie de l'eau. Par contre je cours 3x par semaine 1h en plus de mes 30 min de musculation quotidienne. Je vais quand même essayer un rééquilibrage alimentaire, même si cela ne me fait pas perdre de poids, cela ne me fera pas de mal non plus.

Merci quand même du conseil :)
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
16 avril 2014 à 13:20
Profiter peut-être de te prendre en charge pour cette phobie.
0