Rééquilibrage alimentaire pour maigrir ?

sweetdee Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 16 avril 2014 à 12:26
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 avril 2014 à 13:20
Bonjour,

j'ai presque 21 ans, à l'age de 15 ans j'ai perdu presque 20 kilos avec un régime drastique en moins de 2 mois. Je ne sais pas comment c'est possible, mais je n'ai rien repris depuis. Pourtant je me nourris hyper mal. Je ne mange pas beaucoup : je pense qu'avec toutes les sucreries que je mange, je tourne au tours des 1700 calories/jour. Je mange du chocolat tous les jours, et seul mon repas du soir est sain : je suis étudiante et le matin je mange quelque chose vite fait (généralement pain au chocolat ou madeleine, autant dire rien de bon) et à midi soit c'est sandwich acheté dans une petite sandwicherie soit c'est rien du tout les jours où y a trop de boulot. Comme je l'ai dit précédemment, il n'y a que le soir que je mange un vrai repas.

Je pèse maintenant 53 kilos pour 1m60 et je voudrais perdre 3 kilos (de graisse). J'ai commencé le sport il y a quelques mois, je prends du poids mais ça à l'air d'être du muscle alors ça ne me dérange pas car je sens la différence, je me concentre surtout sur le bas de mon corps, avec des squats etc.

Je voudrais perdre mes 3 kilos en ne suivant qu'un rééquilibrage alimentaire et en continuant le sport en 3 ou 4 mois. Seulement, je me demande s'il est vraiment possible de maigrir en mangeant mieux, sans mangé moins de calories ? 1700 par jours je ne trouve déjà pas ça énorme, je pars le matin à 6h30 et rentre le soir à 19h00, comme mes journées sont bien chargées, je ne pense pas pouvoir bien tenir en mangeant moins que ça ...