Régulation alimentation/ étudiant

Résolu
hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - Modifié par hippovic le 29/03/2014 à 22:54
hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 2 avril 2014 à 17:39
Bonjour,

j'ai 20 ans, je suis en surpoids, et je pense qu'il est temps de changer ça. Je fais 177 cm pour 93 kg (peut-être moins, ça fait bien 6 mois que je n'ai pas été pesé...) environ.

Je suis étudiant, et habitant en cité universitaire, les cuisines communes ne sont pas fantastiques pour aller se préparer de bons petits plats. Je fais même ce que je peux pour les éviter, elles sont très sales et peu fonctionnelles (uniquement des plaques sécurisées qui s'éteignent toutes les 5 minutes).

Je me débrouille donc avec mon réfrigérateur et mon micro-ondes ! Je me fais beaucoup de salades (pâtes, thon, maïs, tomates, tout ce qui peut convenir à une salade), j'essaie de manger des légumes (carottes, asperges, haricots blancs, petits pois), et pour la viande c'est souvent jambon ou filet de blanc de dinde/ poulet. ... Je vois bien que mon alimentation n'est pas équilibrée.

Par ailleurs je n'ai plus d'activité sportive depuis un moment (si ce n'est la marche, je bouge souvent). J'ai le projet d'en recommencer une, mais je pense que perdre du poids m'encouragerait ! Je n'ai pas d'objectif en terme de chiffres, c'est uniquement au niveau "visuel", pour me sentir mieux et en condition pour recommencer le sport.

Alors voilà, je cherche ici des conseils, de tout ordre, sur une schéma alimentaire que je pourrais suivre, une activité qui m'aiderait à réguler ça, ou n'importe quoi d'autre.

En vous remerciant d'avance
A voir également:

1 réponse

kyuthe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
1 avril 2014 à 13:55
Bonjour ;

T'as pas un grand problème , t'as besoin de suivre un plan équilibre entre le sport et la nutrition , je suis un prof du sport en ENGLAND et j'aimerai t'aider sur ça .

contact moi et laisse nous parlez de ton problem.
0
hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
2 avril 2014 à 11:07
Oui et bien j'ai du mal à équilibrer ma nutrition tout seul.
Et quant au sport, je ne sais pas trop par où commencer. Je pensais me mettre à courir, notamment le soir, ce qui pourrait m'aider à m'endormir par la suite (j'ai aussi des problèmes de sommeil). Ca pourrait peut-être m'aider à instaurer un rythme, non ?
0
Le sport n'aide pas à dormir!! Au contraire!!
0
hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
2 avril 2014 à 17:39
Oui c'est bien connu, ça fait grossir.
0