Arrêt du citalopram et ses effets indésirables [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
-
 Didier -
Bonjour,
Pendant 11 mois j'ai pris du citalopram 20 mg 1 fois par jour sur indication de mon médecin. Depuis 7 jours que je l'ai arrêté j'ai continuellement des "décharges éléctriques dans la tête" qui sont à force douloureuses et qui provoquent des pertes d'équilibre. Mon médecin dit que ce ne vient pas de l'arrêt du citalopram.
J'aimerais savoir si des personnes ont ressenti les mêmes symptomes et ce qu'elles ont fait pour y parer.
Il y a urgence pour moi.
Je vous en remercie par avance
A voir également:

4 réponses

Messages postés
4487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2021
6
Vous l'avez arrêté net ? Il est conseillé de l'arrêter par palier, petit à petit (c'est un comprimé sécable, donc de prendre 10 mg pendant une semaine puis de l'arrêter). En effet, il se peut qu'il y aie un syndrome de sevrage si vous l'arrêtez net.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
1
Je vous remercie de votre réponse.

J'ai contacter la remplacante de mon médecin qui me conseille de reprendre le citalopram 1 cp pendant 5 jour, puis 1 cp et 1/2 cp 1 jour sur deux pendant 5 jours, puis 1/2 cp 1 jour sur deux pendant 5 jours.

J'espère que cela sera la fin des soucis.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2021
6
Ça sera largement mieux, vous allez moins remarquer les effets du syndrome de sevrage.

Bon courage !
Bonjour pour arrêter moi j'ai pris 1 demi comprimer pendant 14j puis arret au début ca allez sinon j'ai des sensations au niveau de la tête une grosse fatigue et assez énerver j'ai aussi pris 12kg
1
Merci

J'ai arrêté le citaloprame par palier et lorsque j'ai définitivement arrété j'ai eu les mêmes symptome que vous et en fait depuis 15 jours c'est ainsi et je me sens assez mal. J'espère que cela va passer.