Arrêt du citalopram et ses effets indésirables

Résolu/Fermé
Oréliane Messages postés 2 Statut Membre -  
 Didier -
Bonjour,
Pendant 11 mois j'ai pris du citalopram 20 mg 1 fois par jour sur indication de mon médecin. Depuis 7 jours que je l'ai arrêté j'ai continuellement des "décharges éléctriques dans la tête" qui sont à force douloureuses et qui provoquent des pertes d'équilibre. Mon médecin dit que ce ne vient pas de l'arrêt du citalopram.
J'aimerais savoir si des personnes ont ressenti les mêmes symptomes et ce qu'elles ont fait pour y parer.
Il y a urgence pour moi.
Je vous en remercie par avance
A voir également:

4 réponses

TheBledard Messages postés 5234 Statut Contributeur 8
 
Vous l'avez arrêté net ? Il est conseillé de l'arrêter par palier, petit à petit (c'est un comprimé sécable, donc de prendre 10 mg pendant une semaine puis de l'arrêter). En effet, il se peut qu'il y aie un syndrome de sevrage si vous l'arrêtez net.
1
Oréliane Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Je vous remercie de votre réponse.

J'ai contacter la remplacante de mon médecin qui me conseille de reprendre le citalopram 1 cp pendant 5 jour, puis 1 cp et 1/2 cp 1 jour sur deux pendant 5 jours, puis 1/2 cp 1 jour sur deux pendant 5 jours.

J'espère que cela sera la fin des soucis.
1
TheBledard Messages postés 5234 Statut Contributeur 8
 
Ça sera largement mieux, vous allez moins remarquer les effets du syndrome de sevrage.

Bon courage !
0
Didier
 
Bonjour pour arrêter moi j'ai pris 1 demi comprimer pendant 14j puis arret au début ca allez sinon j'ai des sensations au niveau de la tête une grosse fatigue et assez énerver j'ai aussi pris 12kg
1
labelette
 
J'ai arrêté le citaloprame par palier et lorsque j'ai définitivement arrété j'ai eu les mêmes symptome que vous et en fait depuis 15 jours c'est ainsi et je me sens assez mal. J'espère que cela va passer.
0