Myasthenie

aureliaminier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 17:47
aureliaminier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 19:48
Il a y quelques semaines j'ai remarqué que ma paupière droite retombée, je suis donc allée voir mon médecin. Il m'a simplement dit "je pense à une maladie qui s'appelle la myasthénie, on fait une prise de sang" pas plus d'explications...
Je n'ai toujours pas les résultats mais je suis épuisée, j'ai déjà une maladie auto immune avec une ablation de la thyroïde suite à un début de cancer. J'ai lu beaucoup de choses sur cette maladie, à quoi dois-je m'attendre désormais ? le médecin ne m'aurait pas balancé cette possibilité si il n'en était pas convaincu....

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 18:45
Bonsoir,

Attendre les résultats de l'analyse de sang.

C'est à ce moment là, que le médecin donnera un nom et un traitement à ton problème.

A+




0
Bonjour

Symptômes
La myasthénie se manifeste comme suit :

une fatigabilité, apparition de la fatigue pour un effort anormalement peu intense ;
la fatigabilité augmente au cours de la journée pour être majeure le soir. Elle est diminuée par le repos et le froid ;
une chute de la paupière supérieure appelée ptosis, très évocatrice ;
des troubles de la vision comme une vision double ;
des difficultés de mastication et de déglutition, voire de la respiration.


@+
0
aureliaminier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 19:48
Babylone : je ressens déjà ces fatigues dès 15h je suis épuisée, le médecin m'a effectivement parlé du ptosis et j'ai la voix qui part en vrille je dois me lever plus tôt pour être sûre que ma voix soit suffisamment claire pour le boulot, je connais les effets provoqués par une maladie cela fait 18 ans que l'on m'a détecté une hypothyroidie d'Hashimoto et je n'ai que 36 ans, mais là ça fait beaucoup, c'est décourageant.......
0