Myasthenie ?

Laeti - 23 sept. 2018 à 21:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 sept. 2018 à 21:58
Bonjour,
Bonjour, j’ai été hopsitalisée 15 jours pour une diplopie, j’étais persuadée que c’etait Causé par la maladie de Lyme que j’avais contractée ( et qui etait positive à tous les tests ) mais les neurologues n’ont pas voulu en entendre parler et m’ont fait passer tous les tests ( irm enmg ponction scanner ) et m’ont dit que c’etait une myasthenie ( meme si l’enmg etait negatif, que le mestinon ne me fait rien, que la fatigue iu l effort n’a aucune incidence sur mes symptomes ) juste parce que j’ai une faible quantité d’anti corps contre la myasthenie ( 2 )
Or j’ai vu que les non myastheniques peuvent avoir une faible quantité d anti corps, ma question est donc : quel est le seuil a partir duquel on est certain qu’on a cette maladie ? Comment être sûr que ce n’est pas Lyme qui me cause ça ?
J’ai peur de ne pas être traitée pour Lyme si c’est ça...et d etre traitée a tord pour la myasthenie ( durant 15 jours’les docteurs n’aretaient pas d’exclure cette maladie a cause de l enmg et du non effet du mestinon et du fait que mes symptomes ne s’aggravent ps à l’effort et j’ai appris par courrier que finalement c’etait ça)
Merci beaucoup je suis completement perdue et les docteurs ne m’expliquent rien...

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
23 sept. 2018 à 21:58
Fait un peu confiance aux neurologues que tu as vu sinon ce sera très difficile
Ou alors prend un 3 e avis mais ...
0