Guérir dune boulimie?

meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 1 sept. 2008 à 00:25
 PRINCESSE - 19 mars 2010 à 13:08
Bonjour à tous, ayant chercher sur le net et n'ayant pas trouver de réponse satisfaisant à mes soucis je me permet de vous déranger!!

Alors voila mon souci je pense souffrir de boulimie depui quelques année déjà selon les crises, les coups de stress jingurgite énormémment de nourriture et très fréquemment. Ce n'est plus seulement de la gourmandise j'avale tout ce qui me passe sous la main même si les gouts ne s'accordent pas, et je me surprends à manger ce que je n'aime pas.

Le "problème c'est que jene me fais pas vomir et que les kilos s'installent...

Comment arriver à guérir de cette boulimie, à comprendre ce qui l'a déclenché... ?? Jaimerai avoir des avis de personnes qui s'en sont sortis histoire d'avoir un peu d"espoir et de courage...

Merci davance!
A voir également:

2 réponses

salut, ce que tu décris ressemble en effet à de la boulimie. ces accès sont liés à un état de stress et d'angoisse, associé très souvent à un mal être dans sa peau, un manque de confiance en soi. je te conseille pour aller mieux d'en parler à ton médecin, des traitements peuvent te permettre de remonter un moral qui ne doit pas être toujours très haut, calmer tes angoisses et les pulsions de boulimie ( qui sont donc incontrôlables)( car les boulimiques culpabilisent souvent beaucoup, mais il est impossible de résister à un accès de boulimie). enfin un travail avec un thérapeute pourrait aussi te permettre de prendre confiance en toi. perso je te conseille les cognitivistes.
0
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
1 sept. 2008 à 01:22
Les cognitivistes : connais pas mais jvais me renseigner merci beaucoup.

Quand au moral il rythme les crises ou les crises rythment le moral!!
-1
malheureusement moi je "souffre" de ce meme probleme . Je suis heureuse avec mon mari et mes enfants malgré un rythme de vie assez speed. Je ne controle plus mon alimentation , je mange n'importe quoi n'importe quand et meme ce que je n'aime pas. Je me retrouve complétement dans le meme etat que toi. Je vis encore plus mal les kilos qui s'accumulent. J'aimerais comme toi avoir une réponse, un conseil... une solution car ça rend dingue. Tous ça pour te dire que tu n'es pas seule, pas une extra terrestre non plus. On va y arriver !!! COURAGE
0