Perdre du poids.

sweetdreamer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - Modifié par sweetdreamer le 20/02/2014 à 21:50
Tam26 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 20 févr. 2014 à 22:23
Bonjour, j'ai 14 ans et je fais 97,5 kg pour 175 cm. J'ai été en surpoids toute ma vie, et j'en ai beaucoup souffert. Mais je veux maintenant changer et perdre du poids, parce que je déménage cet été et que je change de ville. Je ne veux absolument pas revivre les moqueries et la haine de moi-même que je vis ici. J'aimerais perdre 25kg (le poids à perdre pour atteindre mon poids santé, j'ai une lourde ossature) d'ici l'été, même si je ne sais pas si ce serait possible. Au moins, perdre le plus de poids possible sans trop gâcher ma santé. J'ai besoin de conseils parce que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Merci beaucoup. :)
A voir également:

2 réponses

Tam26 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 7
20 févr. 2014 à 21:50
Bonjour,
Est ce que tu as des habitudes comme grignoter, manger trop sucré... ? Est ce que tu verrais ce qui ne va pas dans ton alimentation pour commencer ?
0
sweetdreamer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 22:01
Je mange jamais à des heures fixes. Je suis toute seule chez moi avec mon frère habituellement, et je m'occupe de moi-même. Si j'ai faim, j'ouvre le frigo et je mange n'importe quoi.
0
Tam26 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 7
Modifié par Tam26 le 20/02/2014 à 22:11
Il va falloir changer, ça va être dur je ne dis pas le contraire mais tu vas y arriver.
Déjà il est important de manger à heures fixes car ton corps doit s'habituer a ce rythme pour etre en forme: ne te prive pas de petit dejeuner, car comme on le repete souvent c'est le plus important. Essaye de privilégier des céréales, un laitage et un fruit ou jus d'orange. Apres les 2 seuls repas que tu peux prendre sont le midi et le soir uniquement ! Le soir il faut manger leger, eviter les viandes... Car quand tu manges trop tu digeres mal et tu dors moins bien. Surtout il ne faut jamais aller dans le frigo quand l'envie te prend, fais toi violence et si tu as faim tu peux prendre un fruit mais c'est tout!! Consulter un nutritionniste qui te suivra serait une bonne idée ;)
0
sweetdreamer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 22:16
Merci beaucoup. :) Je suis motivée, je crois que je vais y arriver. Pour le soir, une salade, ce serait bien?

Je vais en parler avec mes parents pour le nutritionniste.
0
Tam26 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 7
20 févr. 2014 à 22:23
Je t'encourage :)
Oui une salade c'est bien par exemple, les crudités c'est important. Après il faut varier pour pas que tu aies l'impression de manger toujours la meme chose. Ce que je veux dire c'est que il ne faut pas tout s'interdire, tu peux t'autoriser de faire un soir des pâtes ^^ le tout c'est de manger équilibré. Un conseil aussi: éviter (si tu le fais) de manger devant un ecran (tele, pc) car on ne le sait pas forcément mais manger comme ça ne te permet pas d'avoir une impression de satiété c'est a dire que ton cerveau pense que tu n'as pas assez manger car tu etais occupé a autre chose. Il faut minimum 15 min pour manger et que tu aies une impression de satiété.
0
joraline Messages postés 44431 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 10 024
20 févr. 2014 à 21:56
Bonjour,

14 ans , tes parents doivent prendre rendez vous chez un nutritionniste qui adaptera une alimentation personnalisée pour ton âge et ta morphologie.


0