Peur du conflit
jocker2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2014
-
18 févr. 2014 à 18:07
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 18 févr. 2014 à 21:09
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 18 févr. 2014 à 21:09
A voir également:
- Phobie du conflit
- Phobie scolaire symptômes - - Education
- Phobie du caca - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Phobie des devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Conflit père fille - Accueil - Relations familiales
- Conflit garde enfant - Accueil - Relations familiales
1 réponse
begonie
Messages postés
87245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 092
Modifié par begonie le 18/02/2014 à 18:46
Modifié par begonie le 18/02/2014 à 18:46
Bonjour.
Cela ressemble à de l'anxiété qui peut prendre différentes façon d'expression.
Comme tu le décris c'est probablement lié à la manière de vivre ce qui impressionne, comme par exemple le comportement d'autoritarisme.
Cela a l'air de te déstabiliser et même de prendre une dimension telle que cela perturbe tes besoins fondamentaux tels que dormir, ton appétit et même ton sentiment de sécurité intérieure.
Cela fait aussi penser à un manque de confiance et d'estime de toi-même et donc de l'affirmation de soi.
Tu peux trouver des moyens pour y remédier et si possible rapidement avant d'entrer dans un état d'épuisement et peut-être de déprime.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Cela ressemble à de l'anxiété qui peut prendre différentes façon d'expression.
Comme tu le décris c'est probablement lié à la manière de vivre ce qui impressionne, comme par exemple le comportement d'autoritarisme.
Cela a l'air de te déstabiliser et même de prendre une dimension telle que cela perturbe tes besoins fondamentaux tels que dormir, ton appétit et même ton sentiment de sécurité intérieure.
Cela fait aussi penser à un manque de confiance et d'estime de toi-même et donc de l'affirmation de soi.
Tu peux trouver des moyens pour y remédier et si possible rapidement avant d'entrer dans un état d'épuisement et peut-être de déprime.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
18 févr. 2014 à 20:07
Je suis d'accord avec vous sur mon manque de confiance, je pense que le fait de n'avoir jamais eu d'ami a fait que je suis toujours seul et que je n'exprime jamais mes sentiments aux autres.
Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment remédier à cela, j'ai peur d'en parler à mes parents, parce que contrairement à moi, mes frères ont tous confiance en eux et mes parents ne supportent pas les personnes comme moi ( je ne sais combien de fois mon père m'a humilié, m'insultant de tous les noms en se moquant de moi comme fiotte, tarl**z ... )
18 févr. 2014 à 21:09
c'est donc utile que tu penses à toi et ton bien-être.
Tu peux peut-être voir d'abord auprès du psychologue de l'école ( s'il y a un psy ) et s'il n'y a pas de psy présent, voir pour rencontrer un psy dans un Centre Médico Psychologique proche de ton domicile.
C'est le moyen qui est à ta disposition pour t'aider à trouver cette confiance en toi ce qui amènera logiquement une meilleure estime de toi et par la suite une plus grande facilité à t'affirmer. Ces trois capacités vont donc étroitement ensemble.