Peur du conflit

jocker2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 18:07
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 18 févr. 2014 à 21:09
Bonjour,

J'ai 16 ans et j'ai toujours eu peur de conflit. Par exemple, quand je vois 2 personnes dans le bus se disputer, mon coeur commence à battre et je commence à angoisser.

Mais actuellement, c'est très bizarre, vu que nous habitons près d'une cité, mon petit frère qui a 2 ans de moins que moi veut s'imposer dans la famille (il veut imiter les voyous ), mes parents n'y arrivent pas, et à chaque fois que j'entends sa voix, je commence à angoisser et ça me gâche la vie ! Physiquement, il est plus grand que moi et plus musclé, et moi je ne suis qu'une "tapette" pour lui parce que je suis un "intello" d'après lui...

Du coup, je suis fatigué à la longueur de la journée pourtant je dors 8-9h/par jour, j'ai des pertes d'appétit ( je ne mange qu'une seule fois par jour vers 17h et je me force en plus ), je me réveille 4-5 fois pendant la nuit, et je ne pense qu'à ça pendant mes cours !!

Quand j'angoisse ( pratiquement tout le temps ), j'ai mal au ventre, et croyez moi ça gâche le quotidien.

Je vous en supplie, dîtes moi ce qu'il faut faire ! Je ne sais pas à quoi c'est dû...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
Modifié par begonie le 18/02/2014 à 18:46
Bonjour.

Cela ressemble à de l'anxiété qui peut prendre différentes façon d'expression.

Comme tu le décris c'est probablement lié à la manière de vivre ce qui impressionne, comme par exemple le comportement d'autoritarisme.

Cela a l'air de te déstabiliser et même de prendre une dimension telle que cela perturbe tes besoins fondamentaux tels que dormir, ton appétit et même ton sentiment de sécurité intérieure.

Cela fait aussi penser à un manque de confiance et d'estime de toi-même et donc de l'affirmation de soi.

Tu peux trouver des moyens pour y remédier et si possible rapidement avant d'entrer dans un état d'épuisement et peut-être de déprime.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
jocker2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 20:07
Merci pour votre réponse, j'ai eu énormément de problème durant l'enfance, ce qui m'a fragilisé pendant l'adolescence, au lycée je n'ai aucun ami à qui me confier, bref je suis le type "intello" qui ne pense qu'à l'école.

Je suis d'accord avec vous sur mon manque de confiance, je pense que le fait de n'avoir jamais eu d'ami a fait que je suis toujours seul et que je n'exprime jamais mes sentiments aux autres.

Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment remédier à cela, j'ai peur d'en parler à mes parents, parce que contrairement à moi, mes frères ont tous confiance en eux et mes parents ne supportent pas les personnes comme moi ( je ne sais combien de fois mon père m'a humilié, m'insultant de tous les noms en se moquant de moi comme fiotte, tarl**z ... )
0
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
18 févr. 2014 à 21:09
Dans une famille, chaque enfant est différent et chaque enfant a d'autres besoins.
c'est donc utile que tu penses à toi et ton bien-être.

Tu peux peut-être voir d'abord auprès du psychologue de l'école ( s'il y a un psy ) et s'il n'y a pas de psy présent, voir pour rencontrer un psy dans un Centre Médico Psychologique proche de ton domicile.
C'est le moyen qui est à ta disposition pour t'aider à trouver cette confiance en toi ce qui amènera logiquement une meilleure estime de toi et par la suite une plus grande facilité à t'affirmer. Ces trois capacités vont donc étroitement ensemble.
0