Perdue, attachement excessif à des profs, deprime qui grandit...

Tanawel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 19:41
Iman2Moi Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 19 févr. 2014 à 19:26
Bonjour, je post ce message un peu perdue parce que je ne sais plus où j'en suis ni ce vers quoi je vais: en terminale cette année, je me suis énormément attachée à une professeur que j'avais, qui pendant toute l'année m'a beaucoup aidé à prendre un peu confiance en moi, qui anticipait chacune de mes réactions, et qui je dois le dire était devenue presque une seconde mère pour moi (je ne suis vraiment pas proche de ma mère qui est en dépression depuis 5 ans maintenant).
Mais depuis l'année dernière j'ai l'impression de descendre tous les jours un peu plus bas, je ne sais plus où j'en suis... Ma prof me manque horriblement.
Du coup, cette année, sans que je le veuille, je me suis de nouveau attachée énormément à une autre professeur qui m'a témoigné plusieurs fois de l'attention... C'est les vacances maintenant, et son absence est vraiment dure à supporter.
Et en même temps que je m'attache à cette prof j'ai l'impression d'aller de moins en moins bien... Je me scarifiais, depuis un mois j'avais arrêté, mais ça fait une semaine que j'ai repris maintenant sans pouvoir m'arrêter... Plusieurs fois j'ai failli prendre tous les cachets de ma mère pour sa dépression, les seuls qu'on a chez moi, et en finir une bonne fois pour toutes, mais je renonçais au dernier moment à chaque fois...
J'ai peur de l'avenir, j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir.
J'avais pensé en parler à ma prof de cette année mais je n'y arriverai jamais, et je ne sais même pas si c'est une bonne idée..
Que faire dans cette situation? Je ne sais plus où aller, je ne sais plus si j'ai envie continuer tout simplement...