Perdue, attachement excessif à des profs, deprime qui grandit...

Tanawel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 19:41
Iman2Moi Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 19 févr. 2014 à 19:26
Bonjour, je post ce message un peu perdue parce que je ne sais plus où j'en suis ni ce vers quoi je vais: en terminale cette année, je me suis énormément attachée à une professeur que j'avais, qui pendant toute l'année m'a beaucoup aidé à prendre un peu confiance en moi, qui anticipait chacune de mes réactions, et qui je dois le dire était devenue presque une seconde mère pour moi (je ne suis vraiment pas proche de ma mère qui est en dépression depuis 5 ans maintenant).
Mais depuis l'année dernière j'ai l'impression de descendre tous les jours un peu plus bas, je ne sais plus où j'en suis... Ma prof me manque horriblement.
Du coup, cette année, sans que je le veuille, je me suis de nouveau attachée énormément à une autre professeur qui m'a témoigné plusieurs fois de l'attention... C'est les vacances maintenant, et son absence est vraiment dure à supporter.
Et en même temps que je m'attache à cette prof j'ai l'impression d'aller de moins en moins bien... Je me scarifiais, depuis un mois j'avais arrêté, mais ça fait une semaine que j'ai repris maintenant sans pouvoir m'arrêter... Plusieurs fois j'ai failli prendre tous les cachets de ma mère pour sa dépression, les seuls qu'on a chez moi, et en finir une bonne fois pour toutes, mais je renonçais au dernier moment à chaque fois...
J'ai peur de l'avenir, j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir.
J'avais pensé en parler à ma prof de cette année mais je n'y arriverai jamais, et je ne sais même pas si c'est une bonne idée..
Que faire dans cette situation? Je ne sais plus où aller, je ne sais plus si j'ai envie continuer tout simplement...

Désolée d'un texte aussi long, merci de m'avoir lue
A voir également:

1 réponse

Iman2Moi Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
19 févr. 2014 à 19:26
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose à la dépression, mais je pense que boire les médicaments de votre mère n'est pas une bonne solution, ni de vous scarifier. Moi, je pense plutôt que vous devriez parler, que ce soit avec votre professeur, ou un psy, en gros une personne sur qui vous pouvez compter, qui vous écoutera et qui vous comprendra.
Il est peut être aussi possible que vous n'arrivez pas à prendre de l'avant en voyant votre mère dans un état assez offensif pour vous et pour elle même. Je pense que si vous en parler avec votre mère sa ne sera pas une bonne solution car elle verra que vous êtes mal et donc elle se sentira encore plus mal et sa dépression s' aggrandira (je ne sais pas si c'est le bon mot ). Alors que si vous arrivez à vous en sortir, vous aurez la force de vous ensortir avec votre mère. Pour ce qui est de l'attachement pour vos profs, essayez de ne pas aller plus loin que les cours, je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire, mais essayer de ne pas faire "copain copine" avec vos profs. Désolée pour ce long message. Bonne soirée.
0