Suicide indolore.

Strife Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 00:21
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 févr. 2014 à 07:58
Bonjour,
Cela fait depuis quelques années maintenant que je ne supporte plus la vie que je mène.
En effet je n'ai que 17ans mais je ressens déjà ce besoin de soulager ma peine.
Depuis un certain temps, ma meilleure amie est devenu la fille qui possède mon coeur, et ce malgré le fait qu'elle soit attirée par un type d'individus totalement opposé.
Depuis deux ans et demi je n'ai comme seule option que de la voir sans pouvoir faire quoi que ce soit, et ce mal me ronge de l'intérieur, me détruit petit à petit.
Je conçois que mon problème est totalement cliché, et que ce que j'essaye de faire n'est autre qu'une "connerie d'adolescent", mais je vous en prie, j'ai déjà essayé de me sortir de cette situation par n'importe quel moyen, sans jamais réussir.
J'ai eus l'aide d'une psychologue, mais sans succès, à chaque fois le problème persistait, et pire, se décuplait.
C'est ce pourquoi, tel l'ado stéréotypé que je suis, j'ai commencé à me scarifier, passant de quelques traits, à toute une page de texte décrivant ma situation, arpentant mes bras de l'épaule au poignet.
Je vous demande alors, si par hasard, vous pourriez me communiquer une méthode, simple, efficace, et indolore de me débarrasser d'un fardeau qui pèse sur mes épaules ainsi que celles de tout mon entourage.
Merci...

1 réponse

begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
11 févr. 2014 à 07:57
Bonjour.

Demande à ton médecin qu'il t'oriente vers un médecin-psychiatre-psychothérapeute ou un pédopsychiatre ( psychiatre pour enfants et adolescents ).

Le problème que tu décris vaut la peine de soigner car cela se soigne.

Il s'agit donc probablement d'une situation de détresse qui nécessite un accompagnement psychiatrique (on y retrouve des éléments probablement en lien avec une dépression, entre autres).

Quel était la définition du problème qui t'a mené vers une psychologue ?
C'est-à-dire le diagnostic ? Et qui a posé le diagnostic ?
Ces rencontres ont commencé quand et ont duré combien de temps ?

Merci de donner quelques informations à ce sujet car cela permettra de mieux comprendre ce qui te fait venir sur Santé-Médecine.

A+
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
11 févr. 2014 à 07:58
PS : J'ai transféré la question vers le forum " Psychologie " plus adapté, à mon avis.
0