Cancer du rein

Mimi_3758 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 24 sept. 2021 à 13:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40208 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 29 septembre 2022 - 18 juin 2022 à 09:48
Bonjour, a tous,, j'ai un cancer du rein depuis juillet 2021 j'ai fait un scanner du thorax parce que j'avais mal ensuite ils ont vu une masse dans mon rein j'ai vu un neurologue en urgence j'ai fait scanner IRM ensuite j'ai fait une biopsie pour savoir si c'est cancéreux ou Bénin la première biopsie n'a rien révélé ils ont décidé de me refaire une 2e biopsie et verdict cancer du rein je l'ai appris hier par mon chirurgien il m'a dit que je n'ai pas de métastase je n'y crois pas trop apparemment il y a que le pescanne qui dit si on a des métastases ou pas ils veulent m'opérer le plus vite possible pour enlever le rein et la tumeur et ensuite je n'ai plus rien sans chimio il m'a bien expliqué je suis perdu en plus de ça je suis enceinte cela est très compliqué pour moi parce que j'ai peur pour mon bébé ils me disent qu'il n'y a pas de risque et que je n'aurais pas de chimio à faire mais j'ai peur après l'opération tu me dis s'il y a des métastases et que je suis enceinte j'ai peur qu'il me font pas de chimio et que mon cancer se propage je me pose beaucoup de questions si quelqu'un a vécu ça où peut m'aider à répondre à mes questions cela serait cool merci à toute et bon courage

4 réponses

Bonjour
Pour ma part j ai eu le cancer au reins en août 2018 ils savaient pas avant de m opérer s il y enlever le reins total ou seulement couper la parti du reins ou il y avait la tumeur .heureusement il m on juste enlever un morceaux de reins je n aïs ni eu de chimie ni eu de rayon

Bon courage à vous dans cette dure epreuve
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40208 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 29 septembre 2022 28 170
18 juin 2022 à 09:48
Merci pour ton témoignage plein d’espoir
0
Andy31200 Messages postés 135351 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 26 341
24 sept. 2021 à 13:58
Bonjour Mimi et bienvenue sur ce forum ,

"...si quelqu'un a vécu ça où peut m'aider à répondre à mes questions"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en oncologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute, courage...

0
veronique77777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021
1 déc. 2021 à 16:35
Bonjour,
j'ai 2 nodules tissulaires rénaux gauche supérieur et jonction tiers supérieur-tiers moyen mesurés respectivement à 24x21x10mm et à 20x21x10mm en faveur de lésion primitive.
biopsie rénale organisée.
j'ai vu ce matin le docteur à la clinique avant que la biopsie sous scanner soit faite prévue le 8 décembre en ambulatoire (ambulatoire ?)
je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il m'a dit carrément que c'était 2 cancers.
depuis j'angoisse et j'ai très peur.
merci de suivre et avec mes remerciements.
johanna
0
Bonjour,
Je ne peux pas vraiment t'aider, mais j'ai moi même été opérée d'un kyste bosniak III début juin, on m'a fait une néphrectomie partielle par lombotomie, le chirurgien m'a annoncé les résultats de la biopsie fin juin, il s'agit d'un carcinome rénal à cellules claires de grade 2, bien encapsulé qui faisait presque 7 cm sur 5 cm de large.
Je n'ai pas de traitement non plus, car normalement tout a été retiré lors de l'opération. Je fais très confiance à mon chirurgien qui est un ponte en la matière et qui m'a expliqué qu'à 99% je n'en entendrais plus parler suite à l'intervention (du cancer)
Je précise avoir vu un 1er chirurgien qui lui voulait me retirer tout le rein, j'ai donc demandé un 2eme avis auprès de celui qui m'a opéré, et il m'a confirmé qu'il n' y avait pas d'intérêt dans mon cas à tout retirer.
Je comprends ton mal être vis à vis de cette situation, j'admets ne pas être sereine non plus par rapport à d'éventuelles récidives. Mais je fais confiance à mon médecin.
Je t'envoie toutes mes ondes positives.
0
Bonsoir
J’ai moi même un cancer du rein depuis juin 2018.
On m’a enlevé le rein avec une tumeur envahissante de 1 kg 400. .
J’ai fait un an de chimio sous forme de cachets , 3 mois de radiothérapie ciblée et je suis sous immunothérapie depuis un an .
A priori au dernier rdv mon oncologie m’annonçait que les 2 métastases restantes avaient diminué de 50 %
Il faut y croire accrochez vous et surtout faite confiance à votre oncologue
0