Albumine dans les urines

Résolu
-
 Boberlazeg -
Bonjour,

Sur mon lieu de travail, il s'avère que l'on fait des visites médicales quotidienne, donc, je fait un test d'urine et il s'avère que j'ai un fort taux d'albumine dans les urine , après recontrôle une semaine après, 1ère urine du matin même soucis.
Alors le médecin du travail me dit que c'est sans doute du à de la fatigue, et les gens qui m'entoure me disent de surveiller car c'est pas normal, sachant que depuis 1 mois j'ai horriblement mal au reins ( et vraiment a l'endroit des reins). et j'ai assez souvent des étourdissements.
Alors question : c'est grave ou pas? Que doit-je faire ?

Et pour info je ne suis pas enceinte (car c souvent chez les femme enceinte que l'on trouve ça!!), j'ai un problème de stérilité.

Pourrai ton m'aider s'il vous plait ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Ma chère sam,

avoir une microalbuminurie peux avoir plusieurs causes mais ce que je peux dire que ce n'est pas normale d'avoir une albuminurie supérieure a 30mg/24h et ça peut relever une nephropatie débutante ou un diabète type 2 non dépisté (as tu fais une glycémie normale?). je vous conseille d'aller voir un généraliste et c'est lui qui va t'orienter vers le bon médecin.

Bon courage, ne t'inquiète pas et j'espère que tout ira bien.

Pour en savoir plus sur les analyses d'urines : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4352-analyses-d-urines-elements-les-plus-recherches#q=Albumine&cur=4&url=%2F
Une albuminurie n'accuse pas toujours une grossesse ou des règles imminentes, mais aussi affection des reins, une atteinte du foie, un examen des urines réalisés immédiatement après un repas copieux riche en protéines. et donc n'ayez pas peur si on détecte chez vous de l'albumine ds les urines.

Dr.tychique/ université de Kinshasa/ RDC
va voir un nephrologue pour une mise au point et là tu seras rassuree
Messages postés
1077
Date d'inscription
lundi 11 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2018
305
Bonjour Sam,

Les analyses d'urine devraient normalement se faire après un nettoyage de la vulve car les sécrétions vaginales peuvent souiller l'urine et tromper le résultat.

Mais mis à part cela, est-ce que ton médecin à bien vérifié si tu ne faisais pas d'hypertension ?

As-tu les jambes enflées ?

Le mieux serait de consulter afin d'en déterminer la cause bien-sûr.
alors nn je ne fait pas de l'hypertention au contraire g une tension au normal a 10.5, et lors de lexamen ma tention etait tt juste a 9.
mm mon rythme cardiaque est lent 56 pulsation a la minute.
mais g les pied enfler.
mais oui je pense ke je vais consulter.
merci de mavr repondu
> sam
Salut Sam!

J'ai les mêmes symptômes que toi (pieds gonglés, battements de coeur lents), je vais consulter jeudi un spécialiste (suite avis de mon médecin). Peux-tu me dire ou tu en es? A-t-on découvert ce que tu avais? Je t'avoue que je suis angoissée...

kitiya
bonjour tout le monde, j'avais jamais eu un probléme d'albumine auparavant car il ya de cela trois mois javais fair un bilan complet et tout etait normal.
Le lundi dernier jai fait un autre controle et là le taux d'albumine dans mes urines était de 2.3, le medecin m'a prescrit un traitement de 5 jours pour refaire les analyses la semaine qui suit.
Info: je suis pas enceinte, jai jamais eu de probléme rénal et dans ma famille aussi. Parcontre je fait un traitement de RETAPEN anti inflamatoire pour un rhumatisme articulaire depuis 2 ans.
Bonjour tout le monde, jai refait mes analyses d'urines aprés dix jours et tout était normal pas d'albumine dans les urines. Ceci grace à un régime avec viande et poisson en faible quantité. Je buvais beaucoup d'eau, au moins 4litres par jour et un litre le matin au réveil à jeun.
Merci meme si jai pas recu de réponce...
Bonjours tout le monde ,j'ai fait recemment mes analyses ,mon taux d'albumine dans les urines de 24h est de 81: que faut-il faire ?je prend quotidiennement depuis plus de 10 ans des médicaments pour equilibrer l' hypertension, le diabete 2 et le cholesterol.Je suis handicapé-moteur à la suite d'un AVC hèmorragique qui m'a fappé en avril 1997