Sleeve - IMC de 38,4 et REMBOURSEMENT SECU
Fermé
Bobie94
Messages postés
2
Statut
Membre
-
guy -
guy -
Salut à tous,
Alors voilà, récemment j'ai pris la décision de lancer une procédure pour subir une Sleeve.
Mon médecin traitant m'a fait une lettre de recommandation pour un chirurgien.
Mais je me documente pas mal depuis quelques jours et je me pose plein de questions !
L'équipe médicale peut elle prouver les comorbidités (mal de dos, jambes lourdes, problèmes de circulation) requises pour avoir accès à l'operation ?
Si oui, celles ci sont elles suffisantes pour un remboursement sécu ?
A l'aide ! ^^
Bien à vous :)
EDIT : Modification du titre : IMC de 38,4 et REMBOURSEMENT SECU, POSSIBLE ?
La modération
Alors voilà, récemment j'ai pris la décision de lancer une procédure pour subir une Sleeve.
Mon médecin traitant m'a fait une lettre de recommandation pour un chirurgien.
Mais je me documente pas mal depuis quelques jours et je me pose plein de questions !
L'équipe médicale peut elle prouver les comorbidités (mal de dos, jambes lourdes, problèmes de circulation) requises pour avoir accès à l'operation ?
Si oui, celles ci sont elles suffisantes pour un remboursement sécu ?
A l'aide ! ^^
Bien à vous :)
EDIT : Modification du titre : IMC de 38,4 et REMBOURSEMENT SECU, POSSIBLE ?
La modération
A voir également:
- Sleeve imc 38
- Imc - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Dumping sleeve - Accueil - Gastro-entérologie
- 38 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Sleeve imc - Accueil - Opérations
- Imc 38 femme - Accueil - Endocrinologie
3 réponses
bonjour, Le chirurgien peut vous informer si vous serez remboursée ou non.
Normalement, ils n'opèrent que si le remboursement est possible.
Normalement, ils n'opèrent que si le remboursement est possible.
Merci beaucoup Begonie, mais ça ne réponds pas exactement à ma question.
En partie si, pour la sécu.
Mais les chirurgiens ont ils moyen de prouver que tu as des comorbidités ?
J'ai beau me documenter je ne trouve toujours pas.
Merci !
En partie si, pour la sécu.
Mais les chirurgiens ont ils moyen de prouver que tu as des comorbidités ?
J'ai beau me documenter je ne trouve toujours pas.
Merci !
C'est écrit ici :
Copie d'un extrait de ce lien :
" La chirurgie de l'obésité concerne les adultes présentant une forte surcharge pondérale :
Personnes ayant un IMC Supérieur à 35 avec 1 complication associée
Les personnes présentant une obésité importante (IMC =>40 kg/m²) ou une obésité sévère (IMC =>35 kg/m²) associée à au moins une complication que la chirurgie peut améliorer : diabète, syndrome d'apnées du sommeil, hypertension artérielle, troubles articulaires...). "
S'il y a donc 1 complication associée, diagnostiquée, cela fera partie du protocole.
Prend rendez-vous avec le chirurgien et aborde toutes les questions pour lesquelles tu souhaites des réponses.
Copie d'un extrait de ce lien :
" La chirurgie de l'obésité concerne les adultes présentant une forte surcharge pondérale :
Personnes ayant un IMC Supérieur à 35 avec 1 complication associée
Les personnes présentant une obésité importante (IMC =>40 kg/m²) ou une obésité sévère (IMC =>35 kg/m²) associée à au moins une complication que la chirurgie peut améliorer : diabète, syndrome d'apnées du sommeil, hypertension artérielle, troubles articulaires...). "
S'il y a donc 1 complication associée, diagnostiquée, cela fera partie du protocole.
Prend rendez-vous avec le chirurgien et aborde toutes les questions pour lesquelles tu souhaites des réponses.
Bonjour.
Tu trouveras des informations dans ce lien vers un article de Santé-Médecine :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3733-chirurgie-de-l-obesite-quelles-personnes-sont-concernees
Tu trouveras des informations dans ce lien vers un article de Santé-Médecine :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3733-chirurgie-de-l-obesite-quelles-personnes-sont-concernees