Protrusion discale L4-L5 et L5-S1

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 j.d -
Bonjour,
Donc, je vous explique, j'ai deux protrusions discales une à droite et une à gauche en L4-L5 et L5 S1 qui ont donc provoqué une sciatique en Juin dernier. Le fait est que je suis en STAPS et que je pratique énormément de sport. Il y a environ 1 mois j'ai constaté une nette amélioration suite à des séances de kiné et à la prise de décontracturant et d'anti-inflammatoire.
Toujours est-il qu'il y a des haut et des bas, mais que les bas sont de moins en moins douloureux et longs.

Donc, j'aimerai solliciter vos connaissances et vous demander votre avis sur la potentiel reprise du sport ? Dans quel ordre reprendre ? Et quels sports ?

(Si j'ai fais des erreurs d'orthographe ou que je me sois mal exprimée, je m'en excuse)
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3 réponses

Bonjour

calé,non, j'y suis passé, c'est tout. Et on est pas 2 pareils.

la natation et la marche sont justement les préparatifs avant la course, marche>marche rapide>jogging>course si tu veux y aller doucement.
Pour le choix des chaussures, un conseil personnel, évite les chaussures performantes qui renvoient l'énergie et préfère les pantoufles comme les chaussures de course longue distance qui renforcent l'amorti des chocs pour protéger les articulation. monte et descend des escaliers pendant la phase "marche" ça muscle bien. Et fais des étirements avant et après l'effort, échauffe toi longtemps 10 à 15 mn.

Pour le gainage oui j'en fais mais là je te renvoie à ton kiné, fais les exercices qu'il a choisi pour ton dos pas pour le mien! et demande lui pour la suite ce qui est préférable. Tu trouve tout ce qui faut sur internet pour le gainage mais pour la phase rééducation c'est les conseils de ton kiné.
Bonjour
Si tu commence aussi jeune avec ce genre de problèmes c'est surtout au médecin qu'il faut demander quel sport et surtout quand recommencer.

marche natation et vélo sont souvent cités mais attention à certaines nages "interdites". brasse à cause de la cambrure et papillon pour la cyphose.

Pratique les techniques de décontractions après efforts et pendant les relaxations.
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Tu m'as l'air assez calé dans le domaine, donc je vais me permettre de te poser une autre question.

Je suis en voie de guérison (mes périodes de "bas" dans la sciatique sont légères et plutôt brèves), mon kiné m'a autorisé à reprendre la course, le problème est, qu'en 7 mois d'inactivité, je me suis beaucoup démusclée, du coup j'appréhende.

Donc j'aimerai savoir si ça risque qqch de reprendre la course en ayant fait aucune musculation, si ce n'est de la marche et de la natation (à petite dose) ?
Et connais-tu des exercices de gainage efficaces et non dangereux pour mon pauvre petit dos ?

Je te remercie pour ta réponse au passage !