Protrusion discale L4-L5 et L5-S1

sabm63 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 13:43
 j.d - 31 janv. 2014 à 07:43
Bonjour,
Donc, je vous explique, j'ai deux protrusions discales une à droite et une à gauche en L4-L5 et L5 S1 qui ont donc provoqué une sciatique en Juin dernier. Le fait est que je suis en STAPS et que je pratique énormément de sport. Il y a environ 1 mois j'ai constaté une nette amélioration suite à des séances de kiné et à la prise de décontracturant et d'anti-inflammatoire.
Toujours est-il qu'il y a des haut et des bas, mais que les bas sont de moins en moins douloureux et longs.

Donc, j'aimerai solliciter vos connaissances et vous demander votre avis sur la potentiel reprise du sport ? Dans quel ordre reprendre ? Et quels sports ?

(Si j'ai fais des erreurs d'orthographe ou que je me sois mal exprimée, je m'en excuse)
A voir également:

3 réponses

Bonjour

calé,non, j'y suis passé, c'est tout. Et on est pas 2 pareils.

la natation et la marche sont justement les préparatifs avant la course, marche>marche rapide>jogging>course si tu veux y aller doucement.
Pour le choix des chaussures, un conseil personnel, évite les chaussures performantes qui renvoient l'énergie et préfère les pantoufles comme les chaussures de course longue distance qui renforcent l'amorti des chocs pour protéger les articulation. monte et descend des escaliers pendant la phase "marche" ça muscle bien. Et fais des étirements avant et après l'effort, échauffe toi longtemps 10 à 15 mn.

Pour le gainage oui j'en fais mais là je te renvoie à ton kiné, fais les exercices qu'il a choisi pour ton dos pas pour le mien! et demande lui pour la suite ce qui est préférable. Tu trouve tout ce qui faut sur internet pour le gainage mais pour la phase rééducation c'est les conseils de ton kiné.
12