Protrusions discales

- - Dernière réponse :  joli61 - 23 oct. 2012 à 14:20
Bonjour,
Ma question est de savoir, c'est quoi la différence entre protrusions discales et hernies discales?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
42
Merci
Je te propose de cliquer sur le lien suivant :

www.lombalgie.fr/devient/anatomie/hernie_meca.htm

Je te souhaite une bonne lecture.

Cordialement, Jasmine.

Dire « Merci » 42

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15815 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
merci, mais ça ne réponds pas à ma question
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
12
Merci
Protrusion sa demande a sortir et hernie discale elle est sortie trop tard,donc protrusion demande a etre prudent et de ne plus faire les mauvais gestes..piscine bon réflexe,jogging pas top voila...........
Publi-information
Commenter la réponse de poulou
1
Merci
Bonjour,
Etant atteint de 3 protrusions discales, je voudrai savoir si cette maladie est reconnu comme maladie professionnelle, en sachant que je fais de la manutention dans le cadre de mon travail.
le tableau 97 des maladies professionnelles, il est mentionner que les hernies discales, merci pour vos réponses.
Utilisateur anonyme -
Depuis combien de temps exerces-tu la profession de manutentionnaire au sein de ta société ?
Normalement, tu as dû effectuer une visite médicale au moment de ton embauche.
Si ces signes n'existaient pas à cette époque, il ne sera pas compliqué de prouver la relation de cause à effet.
Mais dis-toi bien que ça sera un parcours du combattant, car chacun va tirer la couverture de son côté...
Bon courage, Jasmine
> Utilisateur anonyme -
bonjour jasmine
Je te remercie de l'interêt que tu portes à mes messages.
Je fais ce metier depuis 1996 à Aout 2008 et depuis je suis en arrêt de maladie.
Dans le rableau des maladie professionnelles, il est noté hernie discale, et sur le comptre rendu du scaner, il est noté protrusions.
Utilisateur anonyme > bnbdjamel -
C'est la même chose. C'est une atteinte de la colonne vertébrale directement liée à l'emploi que tu as occupé. Donc tu rentres bien dans ce cadre là. Tu peux demander au médecin qui te suit d'établir un certificat "pour valoir ce que de droit". Ne te laisse pas faire car ils vont tirer la couverture de leur côté.
Bon courage, Jasmine.
bonjour je voulais savoir ce qu'a donner votre cas au niveau de la maladie professionnelles car moi je suis dans le meme cas que vous (protusion et dossier de MP en cours)...merci
Bonjour,
j'ai moi aussi trois protrusions (L3/L4/L5/S1) et suis en arrêt depuis deux semaines, avec toujours des douleurs malgré la Cortisone,le Tramadol et le Skenan (mieux que sans, mais quand même !).
Donc même question quant à la déclaration en maladie professionnelle (pour la MSA, il faut apparemment qu'il y ai "hernie avec atteinte radiculaire de topographie concordante" !...).
De plus, combien de temps peuvent durer ces douleurs, et donc les arrêts qui vont avec ?
Merci.
Commenter la réponse de bnbdjamel