J'ai oublié ma lantus!

Résolu/Fermé
guiguillou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 18:59
 guiguillou - 27 janv. 2014 à 10:48
Bonjour,
Je suis diabétique depuis bientot 16 ans. Je fais normalement ma lantus en début d'apres midi, seulement voilà, aujourd'hui je l'ai oublié. Et ce n'est pas la première fois que j'oublie avec mon boulot.
J'aimerais savoir ce que vous me conseiller, attendre le lendemain pour faire ma lantus à la bonne heure ou la faire de suite quand je m'en rend compte, quitte a ce que ce soit près de 6h apres?
Merci.
A voir également:

1 réponse

rolili0630 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 7
23 janv. 2014 à 22:02
j'ai la levemir qui est presque comme la lantus et quand je l'oublie je me donne la moitié pour la refaire a la mm heure le lendemain.
6
Compensé avec "beaucoup " d'insuline mais ne pas refaire la lantus . Ça risque de tout te dérégler . Refais la le lendemain à la bonne heure ,mais tu risque d'être dérégler encore 1jour ou 2. Le mieux c'est de pas l'oublier ! :-)
Si cette heure ne t'arrange pas (en début d'aprem) parle en a ton diabéto pour par exemple la faire le matin. Tu peux te marquer un post-it ou un réveil sur ton portable .ou bien demandé à un/une collègue de te le rappeller ! :-)
J'espère que je t'ai aidée !
0
Merci pour vos réponses. ça me donne quelques idées pour compenser en cas de prochain oubli. L'heure ne me dérange pas, enfin, pas tous les jours. Le reste de la semaine, ça tombe au moment de mon repas. Je vais réfléchir à une solution si l'oubli devient trop systématique ce jour là. Merci encore.
0