Mon diabète ne se stabilise pas et mes glycemies une catastrophe [Résolu]

-
Bonjour,
Depuis déjà 6 mois je suis diabétique ( j'ai 13 ans ),les pompiers sont venue chez moi m'apporter d'urgence à un hopital car je n'arrivais plus à repirer (je faisait beaucoup pipi,j'avais tout le temp soif,je vommissait) quand je suis arriver à l'hopital on a découvert que j'était diabétique un gros choc pour moi et mes parents et ma famille tous court !) bref j'ai été emmener en reanimation pendant 2 jours et j'avais donc fait une acidocétose.
J'en est marre du diabète !!!!!! Il ne veux pas se regler je suis tout le temp soit haute soit basse .
S'il vous plait aidez moi à reprendre un peu de moral parce que là ca va plus !!!!!
Ce qui on vecu la meme chose que moi ou ceux qui sont diabétique aidez moi !!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
1
Dernière intervention
5 juillet 2013
0
Merci
salut , tout dabord il faut accepter ta maladie et aprendre à vivre avec quotidiennement. je suis diabetique depuis 12 ans. au debut ça n'allait pas parce que je ne connaissais pas le diabéte. maintenant j'ai beaucoup apris de la maladie et tout va bien. A chaque fois que je fais l' hemoglobine glyquer le resultat parait si normal qu' un jour mon diabétologue m'a dis que je ne ressemble même plus a une diabetique.
et aussi il faut voir le bon coté des choses le diabéte ne donne pas de douleur alors que d'autre maladie oui. et c'est une maladie avec laquelle on peu vivre longtemps jusqu'a la mort sans en soufrir mais il faut etre équilibrer parce que le diabete est une maladie piége. je te souhaite beucoup de courage
Publi-information
Diabétique01
Messages postés
7
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
Merci pour ton aide mais malheureusement mon diabète ne se stabilise pas et je voudrais savoir si c'était normal ou pas ? Depuis 6 mois toujours rien mon infirmiere à l'hopital me crie dessus à cause de mes resultat malgrès lui avoir dit 1000 fois que ce n'était pas de ma faute et jmes parents on reserver les billets d'avion pour qu'on aille en vacance debut aout et l'infirmiere me dit que sa va pas etre possible de partir avec des resultat pareil mais je ne l'ai trouve pas trop catastrophique mais bon......Oui mais le diabète a aussi certaine complication dangereuse ...
Commenter la réponse de kisbole
0
Merci
Bonjour,

Tout d'abord : ce n'est pas grave ! Il faut se dire ça. Le diabète s'apprend tout au long de la vie. Tu es encore jeune, tu vas apprendre des tas de choses dessus au fil des jours. Même moi après 13 ans de diabète, j'apprend encore des choses :)

Le déséquilibre de ton diabète peut venir soit de ton traitement, soit de ton alimentation. Mais dans les deux cas, il est toujours difficile de le dire à 6 mois de diabète, puisqu'au début, ton pancréas sécrète encore un peu d'insuline et donc tu ne peux pas vraiment fixer les doses à t'injecter.

Si vous a besoin d'aide, je suis à ta disposition, je n'ai que 22 ans, et 13 années de diabète derrière moi. De plus, je fais des études de diététique, donc je saurai apporter les réponses aux questions que tu aurais !

Courage !

Message modifié par la modération.
Les discussions doivent se faire sur le forum et non en privé. Ainsi, d'autres diabétiques pourront bénéficier de ton expérience. Merci.
Publi-information
Diabétique01
Messages postés
7
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
Salut,Merci c'est très gentil de ta part je voulais savoir si c'était normal que mon diabete ne sais pas encore stabiliser depuis 6 mois enfin 7 moi maintenant .
Et je voudrais savoir parce que je suis souvent en hyper est ce que je pourrais aller en vacance parce que l'infirmiere de l'hopital me dit que sa va pas etre possible ?
Commenter la réponse de Osmoz-one
Messages postés
13962
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Il est fort probable que tu aies passé quelques jours dans un service de diabétologie. Là, tu as été prise en charge avec d'autres personnes pour suivre quelques petites réunions d'informations sur l'importance des horaires réguliers des repas, la composition des repas, les équivalences glucidiques, l'activité, les soins et préventions. Au niveau diététique, tu as une quantité totale de glucides, par jour, à respecter.Avec l'équipe soignante, si tu utilises les stylos à insuline ou si tu es sous pompe, tu as appris avec tes parents comment les utiliser.

Mais avant tout, il t'a été demandé de faire tes glycémies aux doigts ( dextro ), au moins 3-4/jour, puis les noter précisément dans un carnet ainsi que les quantités d'insuline injectées avec les horaires. Lorsque ta glycémie est haute ou basse, il est nécessaire d'en noter la cause dans ton carnet. Ce carnet est essentiel et te suit partout.
Ton médecin, le/la diabétologue, t'ont remis un protocole ( un schéma ), selon tes résultats de dextro entre..x.et .y.., tu as besoin de .x insuline. Il est précisé sur le protocole que si tu fais une activité sportive, tu réduis l'insuline de.. x .
Il est essentiel pour toi, que ton/ta diabétologue soit disponible par n° de portable lorsque tu as un souci particulier.
Normalement, tu peux toujours contacter le service de diabétologie qui te connait.
Tu peux à n'importe quel moment décider de refaire une mise au point en service de diabétologie et revoir avec tes parents les principes d'une alimentation équilibrée.
En vivant avec ton diabète, tu remarqueras que tes émotions + ou -, influent facilement sur tes glycémies. C'est aussi le cas, lorsque tu as... un rhume. D'où l'importance d'être bien suivie.

Le diabète t'apprend à lire les compositions des aliments sur les étiquettes. Il te permet d'avoir une hygiène de vie équilibrée avec régularité et adaptation.
Lorsque tu auras appris ton fonctionnement, la vie te semblera bien plus simple !
J'ai maintenant 37 années de diabète derrière moi.

Diabétique01
Messages postés
7
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
Coucou , ah oui je vois tu est diabetique depuis tres longtemps et tout ce que tu a dit en haut je le fait attentivement mais toujours rien mon diabete ne veut pas etre equilibrer par contre je voulais savoir si l'activiter physique est importante parce que pendant les vacances( enfin chez moi) je reste dans mon lit je bouge pas j'attend de partir en vacance debut aout et je fais rien?
imagine7
Messages postés
13962
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Je te remercie pour tes réponses, en participant tu apportes des éléments importants.
L'exercice physique est absolument nécessaire à l'équilibre du diabète. Tu n'es absolument pas handicapée.
Pendant la période scolaire, tu faisais du sport, pourquoi ne bouges-tu plus ? Bouger est excellent pour le mental et le corps.
Tu peux t'occuper chaque jour en participant aux tâches ménagères, en faisant de l'exercice
( marche, vélo, natation,...).
Tu prends ton petit déjeuner à 9h, puis après avoir fait ton ménage, tu reprends ta glycémie.
Tu vas marcher de façon rapide pendant 1 /2 h, 2x / jour...( avec une copine ?)
Lorsqu'il pleut, si tu vis en appart, tu montes la valeur de 20 étages
Toujours contrôler la glycémie avant et après l'effort et..noter. En fonction de tes résultats tu te resucres si nécessaire et selon le protocole prescrit.
Quelle est ton insuline, stylo ? As-tu des difficultés à adapter tes doses en fonction des glycémies ?
A quelle date as-tu consulté ton diabétologue ?
Où partiras-tu en août ?
Tes parents sont-ils avec toi au moment des repas ? Qu'aimes-tu manger ?
Beaucoup de questions, mais tes réponses permettront d'obtenir une aide plus adaptée.
Diabétique01
Messages postés
7
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
Nan je suis pas handicapée et oui tu a raison je dois bouger plus !
J'habite dans un pavillion mais puisque c'est plutot grand je peux monter des escaliers chez moi ...
Mon stylo j'en est 2 : Novorapid et Lantus .
Oui j'ai des difficultés à adapter mes doses en fonction des glycémies enfin je suis le protocole .
Je l'ai consulter le mois dernier et je pars demain pour le rdv avant les vacances.
Je part au Maroc du 09 aout jusqu'au 11 septembre.
Oui mes parents sont tous le temp avec moi au moment du repas à part quand je sort manger avec quelqu'un d'autre que mes parents genre ma soeur ....
J'aime manger tout ce que j'ai plus droit de manger :( exemple : confiserie ,soda ,fast food ( Macdo , Kfc ect.....), chocolat , et plein d'autre truc .... Et surtout on me dit de manger pas plus de 200 grammes de féculents mais moi quelque fois j'aimerais en manger plus ......:( en tout cas merci pour ton aide précieuse :)
imagine7
Messages postés
13962
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Pour ton voyage,et en avion,
Pense à demander un certificat médical afin de signaler ton diabète et la nécessité d'emporter avec toi et en cabine du matériel pour tes injections d'insuline.
Tu feras un circuit ?
imagine7
Messages postés
13962
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Coucou diabétique01,
L'hygiène alimentaire a dû considérablement te perturber. Tu aimes les sucreries, parce que cela t'apporte de la douceur, c'est un moment de plaisir. Mais ton corps lui, ne les aime pas et désormais, il te le fait savoir.
Je peux te dire qu'avec 200g de glucides / jour, c'est nettement suffisant, sauf pour les travailleurs de force physique ( bûcheron...). Si tu manges les quantités alimentaires demandées, aux heures de tes repas, tu as bien mangé ( légumes, protéines, féculents, fruit )et cela te suffit pour avoir une activité physique régulière pendant plusieurs heures. Puis tu prends ton prochain repas avec plaisir, et tu vides l'assiette ! C'est comme cela que je fonctionne. Je ne mange rien entre les repas et je bois de l'eau.
La Lantus, c'est 1/j, et la Novorapid, c'est à chaque repas, c'est cela ?
Quelles sont tes doses d'insuline / jour ?
Le diabète vit avec toi, à toi de vivre avec lui. Ce que mange le diabétique, tous devraient le manger (c'est un équilibre alimentaire ). Cela fait aussi partie d'une éducation. Dans quelques années, c'est toi qui expliquera à tes ami(e)s, l'importance de l'équilibre des repas !
Je souhaite vivement que ton diabète s'équilibre, parce que c'est toi qui l'aura décidé !
Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
13962
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Coucou diabetique,

Comment vas-tu aujourd'hui ? Reviens nous dire comment cela se passe pour toi, maintenant.
J'espère pouvoir te lire prochainement...
Diabétique01
Messages postés
7
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
Coucou imagine7 ,
Bah toujours la meme chose malheureusement j'en est marre j'aimerais tellement que ce diabete se regle il m'enerve !!!
Commenter la réponse de imagine7
Publi-information