Moqueries au lycée

Bonjour64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 10:38
Minaa13 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 11 janv. 2014 à 16:29
Bonjour à tous,
J'ai 15 ans et je suis en seconde. J'ai en ce moment un problème.
Le lycée où je suis ne démarre qu'à la seconde, il n'y a pas de collège dans le même établissement. Je suis donc arrivé là à la rentrée de septembre 2013 car j'étais retenu en classe européenne et je pensais atterrir dans une classe de bon niveau, ce qui est le cas. Je ne connaissais personne en arrivant dans cette classe, je me suis rapidement trouvé 2 amis avec qui je suis resté depuis septembre.
Mais depuis décembre, ils se sont métamorphosés. Ils se moquent de chaque personne qui passe dans les couloirs du lycée et sont devenus très bêtes.

Je suis d'abord rentré dans leur jeu, de peur de ne plus m'entendre avec eux parce que je ne connaissais personne d'autre. Mais au bout d'une à 2 semaines, ils se sont vraiment rapprochés l'un de l'autre, me laissant sur la touche. J'ai essayé de m'accrocher au groupe car je n'avais pas d'autres amis. C'est alors qu'ils ne voulaient plus que je fasse partie du groupe et ils ont commencé à m'insulter et à se moquer de moi pour que je parte du groupe.
Je l'ai d'abord bien pris, pensant que c'était des blagues. Mais ça n'en était pas. J'ai continué à rester avec eux parce que je n'avais personne d'autre. Ils ont repris les moqueries et les chuchotements à distance de plus belle. J'ai donc compris qu'ils ne voulaient plus de moi, alors que j'avais quand même passé 3 bons mois avec eux ! Je me retrouve donc seul, je ne reste plus avec eux mais ils continuent encore à se moquer de moi ! Je ne sais pas quoi faire je me retrouve tout seul à chaque recréé et ils se servent de ma solitude pour se moquer de moi.
Et en plus, cette histoire m'a fait perdre toute confiance en moi et je n'arrive plus à participer en classe de peur des moqueries. Aidez moi svp !! Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
11 janv. 2014 à 10:51
Bonjour.

Rapproche-toi d'autres élèves qui en valent sûrement plus la peine et laisse tomber la bande de pestes qui se déchargent sur les jeunes.
C'est malheureusement courant dans les écoles.

Ignore totalement leurs remarques, cela s'estompera toute seul.

Et toi, évite d'entrer dans ce genre de jeux malsains.


4
.........Sifilldhe^..e....^^
11 janv. 2014 à 10:48
Bonjour

Les moqueries font partis du "harcèlement". Donc voir ton prof principal et en discuter.
0
D'accord je vais essayer d'ignorer mais ça ne sera pas facile...
0
Lfilletropchoquée
11 janv. 2014 à 12:38
Bjr
J'ai 14 ans, j'ai déjà vécu des moqueries et tout.

Le mieux c'est d'aller voir ton préfet de discipline et tu lui explique tout. Moi c'est ce que j'ai fait, il a convoqué les deux trois élèves qui me posaient bpdoblemes et c'est rentre dans l'ordre !

Après tu dois essayé de te faire d'autre ami (t'es une fille ou un garçon?)
Dis toi que c'est que des con(nes) immatures..surtout ne fais pas comme eux ça serait trop bête !!!

Mais t'inquiète si ils voient que tu t'en fou et bien ils vont arrêter je pense. Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minaa13 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 10
11 janv. 2014 à 16:29
Pose toi les bonnes questions.

Il n'y a aucune honte a resté tout seul quand ont est entouré de cons.
tu a peur de ne pas plaire où convenir a des gens bêtes ?
Tu a peur de quoi exactement ?
Ne laisse pas les choses s'aggravé, menace les de porté plainte en justice, va voir les professeurs
parle en a tes parents.
Participe en classe, et si il y en a un qui te fais chié, signale le au professeur et si il ne répond pas, tu n'as qu'à dire : Vous n'avez pas honte de laissé passé tout ça ?
Les professeurs aime beaucoup ce la coulé douce et sont souvent aussi effrayé que toi. Mais ils sont tous, beaucoup plus effrayé par la justice que toi par eux. Même si ils disent "s'en foutre"
défend toi! Courage!!!
0