Ma petite fille pleure la nuit

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
-
Bonjour,

Ma petite fille dort très bien dans la journée, mais elle pleure tous les jours entre 9-10 heures du soir et deux heures du matin.
Que faire, ma belle-fille est épuisée.

Merci de vos récits et von conseils....

5 réponses

Quels sont ses horaires pour manger ?

Pendant la grossesse également elle était calme dans la journée et très active la nuit ....

C'est, à priori son rythme.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013

C'est bien ce que je craignais dès le début et en fin de grossesse, sinon elle boit régulièrement toutes les 3 heures et suffisamment, pas de problème au niveau tétée. son rythme, 6, 9, 12, 3 etc. J'ai lu quelque chose de bien vrai sur ce site... Notre société fait une fixation sur la perfection: pas de gros, pas de rides, pas de bébés qui pleurent...... On n'accepte plus toutes les "imperfections" naturelles... Les jeunes doivent prendre leur mal en patience et accepter ce qu'il y a de plus naturel :-)
Elle se réveille toute seule pour manger ou c'est la maman qui la réveille ?

Je crains bien qu'elle confonde vraiment jour et nuit,
Non.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013

Elle se réveille toute seule, et grogne, puis pleure quand elle a faim :-)

Bonjour

Quel âge a-t-elle ?

+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013

Bonour et merci de votre prompte réaction!

Elle a un mois, et a toujours mieux dormi le jour que la nuit. Pendant la grossesse également elle était calme dans la journée et très active la nuit ....

Que faire?
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 349
bonjour
vu son jeune âge c'est plus des pleurs pour être rassurée/ sentir l'odeur de maman/le contact

peut-être voir pour lui mettre un doudou qui a l'odeur de maman; la placer dans un réducteur de lit où le faire soi-même (diminuer l'espace en prenant 2 tours de lit que tu attaches de manière à ce que la première rentre en contact avec ses mains (s'il les met autour de sa tête) ou sa tête et le deuxième en contact de ses pieds où tu peux réduire l'espace en prenant un coussin d'allaitement que tu replis en 2 et le poser dessus) comme cela il y aura un contact dans un espace restreint et l'odeur de maman sur le doudou

maintenant il est fort possible qu'elle confonde le jour et la nuit et donc dans ce cas il faut mettre l'enfant dans la pièce de vie la journée et vivre normalement avec les bruits du quotidien/ la lumière naturelle et la nuit au calme dans un espace sombre
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013

Merci,

C'est exact, ce ne sont pas des pleurs de douleurs, mais plutôt des petits "grognements". Je crains bien qu'elle confonde vraiment jour et nuit, et que ce soit son rythme pour au moins trois mois. Merci de tes conseils!
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 349
de rien
et patience