Brulures atroces anus après cancer colo rectal

Résolu/Fermé
athos28310 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - Modifié par p.horde le 25/12/2013 à 17:09
 Blinne - 3 juil. 2017 à 18:38
opéré cancer colo rectal 10 cm colon enlevé plus haut rectum, poche raccroché au bout de 5 mois, transit incohérent, aide avec spagullax, mais BRULURES INTENSES niveau anus, avez vous une solution, les crèmes quelles qu'elles soient ne donnent pas grand'chose, merci d'une réponse
A voir également:

10 réponses

Bonjour ...pareil mais comme j'ai essayé plein de choses, c'est dans l'alimentation qu'est une partie de la solution. D ABORD TOUT REDUIRE LES PROPORTIONS.
PLUS D'ALCOOL CAR HYPER LAXATIF
plus de crudités plus de fruits crus, tous cuits en compote pommes c'est bien et la banane mure et bien écrasée.
PLUS DE PAIN sauf très grillé ou toutes les bicottes et pains grillés du marché.
plus aucune charcuterie sauf le jambon blanc et maigre je jambon de dinde.
la viande en petite quantité grillée sans graisse (100 g) de temps en temps boeuf veau blanc de poulets du poisson au court bouillon , du thon en conserve au naturel.
du riz des patates à l'eau avecune noisette de beurre (boire l'eau du riz si tu as bien rincé le riz avant et rajouter avec un sucre).
Boire de l'eau plate et du thé, PLUS UNE GOUTTE DE CAFé (j'adorais le café!!!) sinon tu es condamné à rester près des wc.
J'ai été opéré il y a un an remis en circuit il y a 9 mois , je viens de faire un grand voyage de 35 heures dont 23 heures d'avionje suis allé en Australie pour faire ce que je voulais faire avant "ma peine capitale" je l'ai fait ! Oui c'est l'alimentation qui nous cause les problèmes et les boissons, et dans unnavion tu n'as rien d'autre à faire que de manger et boire, tu es très sollicité. ça m'a permis de comprendre plein de trucs: 1 il n'ya pas assez de WC publics en France ils sont cachés et rares, en Australie il y en partout visibles et cleans.
Dès que je commets un écart le pire est proche !!! dès quej'en commets deux, là c'est l'enfer donc tout ou disons 90 pct dépend de nous, nous seuls.
EVITE LE GLUTEN LES¨PRODUITS LAITIERS SAUF LE BEURRE un yaourt de temps en temps mais gaffe c'est "force transit" aussi - manger de la confiture de coing c'est bien aussi. Voila bon courage mais rien ne sera plus comme avant , mais l'essentiel c'est de vivre et d'essayer de le faire bien.
78
C'est vrai régime sans résidu obligé j'ai eu une colostomie totale et mes brûlures passent avec ce régime abstraigniant mais je suis vivante et je profite de la vie
2
Courage au début c'est dur mais on peux quand même faire un écart de temps en temps j'ai une maladie de chron depuis 24 ans et 4petits enfants et c'est dur la tentation j'ai 48 ans bientôt
Mon tel 06/70/08/20/37 si vous souhaitez plus de conseils
1
Merci beaucoup, on va essayer !
0