Brulures atroces anus après cancer colo rectal [Résolu/Fermé]

athos28310 7 Messages postés mercredi 25 décembre 2013Date d'inscription 24 juin 2014 Dernière intervention - 25 déc. 2013 à 15:21 - Dernière réponse :  Blinne
- 3 juil. 2017 à 18:38
opéré cancer colo rectal 10 cm colon enlevé plus haut rectum, poche raccroché au bout de 5 mois, transit incohérent, aide avec spagullax, mais BRULURES INTENSES niveau anus, avez vous une solution, les crèmes quelles qu'elles soient ne donnent pas grand'chose, merci d'une réponse
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
55
Merci
Bonjour ...pareil mais comme j'ai essayé plein de choses, c'est dans l'alimentation qu'est une partie de la solution. D ABORD TOUT REDUIRE LES PROPORTIONS.
PLUS D'ALCOOL CAR HYPER LAXATIF
plus de crudités plus de fruits crus, tous cuits en compote pommes c'est bien et la banane mure et bien écrasée.
PLUS DE PAIN sauf très grillé ou toutes les bicottes et pains grillés du marché.
plus aucune charcuterie sauf le jambon blanc et maigre je jambon de dinde.
la viande en petite quantité grillée sans graisse (100 g) de temps en temps boeuf veau blanc de poulets du poisson au court bouillon , du thon en conserve au naturel.
du riz des patates à l'eau avecune noisette de beurre (boire l'eau du riz si tu as bien rincé le riz avant et rajouter avec un sucre).
Boire de l'eau plate et du thé, PLUS UNE GOUTTE DE CAFé (j'adorais le café!!!) sinon tu es condamné à rester près des wc.
J'ai été opéré il y a un an remis en circuit il y a 9 mois , je viens de faire un grand voyage de 35 heures dont 23 heures d'avionje suis allé en Australie pour faire ce que je voulais faire avant "ma peine capitale" je l'ai fait ! Oui c'est l'alimentation qui nous cause les problèmes et les boissons, et dans unnavion tu n'as rien d'autre à faire que de manger et boire, tu es très sollicité. ça m'a permis de comprendre plein de trucs: 1 il n'ya pas assez de WC publics en France ils sont cachés et rares, en Australie il y en partout visibles et cleans.
Dès que je commets un écart le pire est proche !!! dès quej'en commets deux, là c'est l'enfer donc tout ou disons 90 pct dépend de nous, nous seuls.
EVITE LE GLUTEN LES¨PRODUITS LAITIERS SAUF LE BEURRE un yaourt de temps en temps mais gaffe c'est "force transit" aussi - manger de la confiture de coing c'est bien aussi. Voila bon courage mais rien ne sera plus comme avant , mais l'essentiel c'est de vivre et d'essayer de le faire bien.

Merci Volontor 55

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15351 internautes ce mois-ci

Publi-information
C'est vrai régime sans résidu obligé j'ai eu une colostomie totale et mes brûlures passent avec ce régime abstraigniant mais je suis vivante et je profite de la vie
Courage au début c'est dur mais on peux quand même faire un écart de temps en temps j'ai une maladie de chron depuis 24 ans et 4petits enfants et c'est dur la tentation j'ai 48 ans bientôt
Mon tel 06/70/08/20/37 si vous souhaitez plus de conseils
Merci beaucoup, on va essayer !
latortue36 8 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 6 janvier 2014 Dernière intervention - 3 janv. 2014 à 16:34
1
Merci
je prends du smecta quand mes selles sont liquide et du normacol quand elles sont dures ce qui normalise legerememt mon transit et diminue les brulures ce sont les aciditees des selles liquide qui brulent la region anal
Publi-information
latortue36 8 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 6 janvier 2014 Dernière intervention - 3 janv. 2014 à 17:27
d autre part il faut boire beaucoup d eau et faire sa toilette intime avec un savon liquide au ph neutre anti irritation acchete en pharmacie ne pas boire d alcool eviter les epices et avec le temps evirons 6 mois voir plus les choses s arrangerons j'ai les memes soucis que vous bon courage
merci je souffre énormément des brulures anales et personne (chirurgien, gastroentérologue) pour me soulager, de la vaseline mélangée avec du questran , autant me tartiner de confitures, c'est interne je désespère
Oberland 68 1 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 29 janvier 2014 Dernière intervention - 29 janv. 2014 à 14:12
1
Merci
Bonjour,

Exactement la même situation pour moi.Il y a 6 mois que j'ai été "remis en continuité intestinale" aprés avoir eu 2 poches pendant 11 mois .C'est cauchemar absolu aux toilettes.Aucune amélioration au bout de 6 mois .Aprés avoir essayé à peu prés une dizaine de pommades , une seule (prescrite par le remplaçant de mon médecin traitant (!)marche : Titanoréide à la lidocaïne, mais comme je vais en moyenne 20 fois aux toilettes par jour il faut se laver, en remettre , c'est pas évident, ça ne guérit jamais .

Je pleure de douleur dans les toilettes parfois .A cause de ces brûlures j'ai du mal à marcher, je marche comme un petit vieux .En plus j'ai des spasmes parfois trés douloureux au niveau anal , avec envies pressantes de courir vers les toilettes pour évacuer souvent presque rien ..

Il y a 10 jours ,je suis allé à une consultation de la douleur et on m'a donné un médicament qui n'a l'air de pas marcher ...

Ma gastroentérologue me dit qu'il faut patienter , qu'avec la chimiothérapie que j'ai en ce moment ça n'arrange rien etc etc...
Trés franchement mon opinion est que tout cela est lamentable plus que lamentable à tous les niveaux , je n'y vois qu'une solution , remettre la poche (iléostomie ) pourtant c'est loin d'être rigolo de vivre avec cela , mais bon je vivais , ici c'est le cauchemar depuis 6 mois...

Je pense aussi que dans ce que l'on subit doit être en rapport avec les opérations , si on nous a enlevé trop d'intestin par exemple c'est plus dramatique que chez d'autres personnes , il doit y avoir différents cas.
athos28310 7 Messages postés mercredi 25 décembre 2013Date d'inscription 24 juin 2014 Dernière intervention - 20 févr. 2014 à 16:45
1
Merci
il s'agit d'oberland 68
rien ne va plus, jusqu'à 20 selles par jour, brulures anales atroces, je revois mardi le gastroentérologue plus de vie possible, en fait on ne m'a indiqué aucun régime, sauf agrumes
oberland 68 - 27 mai 2014 à 11:26
1
Merci
Bonjour,

Ca fait un petit moment que j'ai delaissé ce forum .A la date d aujourd hui rien n avance .Toujours ces diarrhees de merde ( cest le cas de le dire !!)et ces irritations
qui vont avec au quotidient.....

Je n ai aucun espoir que ça s arrange.Quand je pense à ce gag phénoménal que de ne plus pouvoir manger aucune crudité depuis des mois !!!!!Quel Cauchemar !!!.
En plus dans mon cas on m a fait entamer une 3 ème chimiothérapie qui vient de m occasionner des myriades de boutons dans le visage et sur le haut du corps.Un autre gag !!!.

Je suis dègouté de tout ce cirque depuis des mois.

Il n y a rien à y gagner. Enfin c'est mon avis.

( J écris depuis un clavier étranger; excusez les absences d accents et d apostrophes)
athos28310 7 Messages postés mercredi 25 décembre 2013Date d'inscription 24 juin 2014 Dernière intervention - 29 déc. 2013 à 16:51
0
Merci
j'aimerai vous contacter pour expliquer si mes problèmes sont similaires aux votres, est ce possible, dans ce cas je vous téléphonerai si vous acceptez de me laissez vos coordonnées. merci
0
Merci
Bonjour - j'ai bien eu votre demande, je ne suis pas Doc tout ce que je peux vous dire c'est que vos problèmes d'en bas peuvent vraiment venir d'en haut, idéalement prenez rendez vous avec un diététicien à l'Hopital il vous dressera une liste de ce que vous pouvez consommer et ne pas consommer, c'est un peu à taton, les organismes étant différents d'un individu à l'autre. Mais les épices, les acides l'alcool tout cela accèlère le transit et après les ennuis commencent.
Enfin je suis intervenu sur le forum car ce que vous avez décrit m'est arrivé et j'ai constaté qu'avec un peu plus de rigueur alimentaire et pourtant c'est pas facile je peux améliorer et gérer la situation, car je dois travailler aussi.
Bon courage et tout peut aller meiux mais "le prix" à payer est certain.
Je n'ai pas fait parti de groupe de parole etc le forum est bien , pas de téléphone etc chacun s'exprime et dans la mesure du possible avec nos propres cas nous pouvons aider l'autre mais ke ne suis pas thérapeuthe. Salut.
athos28310 - 29 janv. 2014 à 14:26
0
Merci
bjr exactement le meme cas, mais voici la dernière séance et 12ème de chimio. on m'a enlevé 1ocm intestin plus le haut du rectum. brulUres atroces, selles fragmentées? faux besoins. je prends une cuil a café a une et demi par repas de spagullax, mon épouse avec avis du chirurgien me fait a l'aide d"une poire un petit lavement eau, cela m'aide dans mes besoins, les brulures qui ont été atroces se sont atténuées du fait que j'ai moins de selles, je me mets lorsque j'ai un peu de brulures un suppositoire de sédhorroides qui me soulage du fait d'un anesthésiant. il faut gérer soi meme car le chirurgien dit toujours "ça va s'arranger" et le gastro il faut attendre la fin de la chimio, pour eux tout cela est secondaire. BON COURAGE
athos28310 7 Messages postés mercredi 25 décembre 2013Date d'inscription 24 juin 2014 Dernière intervention - 20 févr. 2014 à 16:44
0
Merci
aimerais avoir des nouvelles de l'interlocuteur du 68, problèmes brulures anales et mauvais transit suite opératoire cancer colo rectal
movic1970 137 Messages postés mardi 19 août 2014Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 19 août 2014 à 16:14
0
Merci
Opéré en 2011 cancer colorectal stade III ... avec poche temporaire .
Depuis, movicol : 4 sachets / jour.
selles liquides (forcément) sinon constipation assurée et ...l'enfer.
Fréquence : 5 à 6 fois par jour.
N'importe quelle heure.
Solution :
- BIEN se laver à l'eau FROIDE au savon de Marseille après ...
- s'essuyer en se tamponnant (se sécher méticuleusement).
- et quand ça "brûle" ...s'allonger.
Pas de méthode miracle ...

J'ai essayé d'autres laxatifs ...constipation immédiate.
Le chir m'a parlé de "débâcle diarrhéique" ...un peu guerrier le terme.

PS : les toubibs sont des humains ...et ne sont pas notre place !
Certains s'enfoutent royalement ...
Publi-information