Tenia résistant !

Elie - 12 déc. 2013 à 13:22
 Elie - 13 déc. 2013 à 17:15
Bonjour, un an plus tôt j'ai remarqué des vers dans mes selles. Après une recherche sur internet et des examens plus poussés, j'ai appris que j'avais le tenia plus connu sous le nom "ver solitaire". Ne le supportant pas (sévères douleurs abdominales, nausées, insomnies répétées à cause de la douleur, peur de manger et donc d'avoir mal...) mon médecin m'a prescrit un médicament "Trédémine". Je devais être a jeun, en prendre deux avec un peu d'eau, puis une heure plus tard les deux autre et attendre midi avant de pouvoir boire ou manger. Cependant, un an plus tard c'est la même chose. Douleurs, nausées et autre. Je suis retourné chez mon médecin après avoir ressentis des douleurs insupportable à l'estomac. Échographie, prise de sang etc... il m'a redonné ce même traitement étant donné que depuis un an j'avais des douleurs, mais espacées dans le temps, contrairement aux dernières semaines. La première fois, je n'avais pas retrouvé le parasite dans mes selles. Et ce midi j'ai trouvé un anneaux. Alors, je me le demande. Pourquoi ça n'a pas fonctionné la première fois ? Pourquoi est-ce que je n'ai trouvé qu'un anneaux ? Est-ce possible que la seconde fois ne fonctionne également pas ? Que faire ? Je suis en train de me pourrir la vie depuis plus de deux semaines à cause de ses douleurs. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 12/12/2013 à 16:42
Bonjour,

Si tu trouves des anneaux, ou même un seul, çà veut dire qu' il est toujours là ou plutôt de nouveau là.

Donc voir avec ton médecin.

Par contre, est-ce que tu as des comportements alimentaires préventifs, c' est à dire bien cuire les viandes, par exemple ?

Car çà peut être aussi de nouvelles contaminations ...

lire sur ce lien :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/1131551-ver-solitaire-tenia-symptomes-traitement/#q=t%E9nia&cur=1&url=%2F


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2