Je perds le moral

femme25ans - Modifié par femme25ans le 12/12/2013 à 00:14
 femme25ans - 14 déc. 2013 à 23:12
Bonjour,
Il y à deux ans j ai fais une grosse dépression avec prise de médicaments 4 fois de suite en 2 mois . .. Urgences et tout ce qui en suit . en un an plus rien , j allais beaucoup mieu . La je sens que je ne vais pas bien moralement je sens que je ne vais pas réussir à tenir bien longtemps . Je ne sais pas quoi faire . Les journées trop chargées , le couple qui va au plus mal ! Même avec du repos rien y fait . Je sens que je craque et que je suis prête à refaire les mêmes bêtises qu il y à deux ans.

3 réponses

Monsieur MBB
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2013
2
12 déc. 2013 à 03:01
Désolé!vous vous foutez trop la pression,ce qui d'ailleurs explique votre stress, arrêtez de culpabiliser et essayez plutôt d'identifier le problème qui vous tracasse.plutôt que de prétendre avoir une solution à tout et par la suite s'effondrer il est préférable de considérez les situations auxquelles vous faites face dans le calme et la sérénité.
0
begonie
Messages postés
77683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
9 749
Modifié par begonie le 12/12/2013 à 08:26
Bonjour.

" Il y à deux ans j ai fais une grosse dépression avec prise de médicaments 4 fois de suite en 2 mois . .. Urgences et tout ce qui en suit . en un an plus rien , j allais beaucoup mieu . La je sens que je ne vais pas bien moralement je sens que je ne vais pas réussir à tenir bien longtemps . Je ne sais pas quoi faire . "

Est-ce que tu as pu bénéficier d'un accompagnement psychologique, en plus d'un éventuel traitement médicamenteux, après ton passage aux urgences ?
Tu as gardé le contact avec un psy ? ( psychologue ou psychiatre )

Concernant les prises de médicaments, est-ce que tu veux dire par ça que c'étaient des TS ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Bonsoir oui bien de TS . Ce n est pas faute d essayer de relever la tete . Je m efforce de me dire aujourd'hui ça va aller mais un peu pire chaque jour . Peu être un conseil ? Merci
0
begonie
Messages postés
77683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
9 749
Modifié par begonie le 14/12/2013 à 06:01
Dans le cas de dépression, il peut arriver de se retrouver dans une situation de fragilité, sans pour cela en connaître ni comprendre la ou les cause(s) mais liée à plusieurs facteurs.
Dans ta situation, un appel à ton médecin ou le psy qui est en possession de ton dossier médical me paraît utile, voir urgent.
Ne laisse pas trainer ce genre de pensées et d' émotions négatives mais réagit de suite.
C'est ce qui s'apprend en général aux personnes dépressives : dès qu'il y a alerte, prendre immédiatement contact pour éviter de replonger.

C'est le conseil qui me paraît le plus utile dans ta situation.

N'hésite donc pas de téléphoner au plus vite pour reprendre contact.

Si tu te sens " plonger ", n'hésite pas non plus de contacter carrément un de ces numéros
d' urgences et d'assistances, si aucun professionnel n'est atteignable :

SAMU : 15
Police : 17
Pompiers : 18
SOS médecin : 36 24
0
Merci begonie , je vais suivre vos conseils , je me donne encore une semaine c est peu être passager . même si je me fais peur moi même car je sais que d une minute à l autre ...
0