Suicide

Littlemiss13 - 30 nov. 2013 à 15:11
stella974 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 30 déc. 2013 à 16:38
Bonjour,
J'ai 14 ans et meme si je sais que ça peut paraitre bizarre
Je supporte la vie de moins en moins
J'ai souvent des idées suicidaires
Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout de mes idées
Mais a chaque fois que j'ai commencé tres serieusement a penser au
Suicide j'ai reussi a m'arrêter a temps mais pensez vous qu'une fois je ne m'arreterai plus ?
Aidez moi s'il vous plait je voudrai essayer de m'en sortir
Et je sais que seul je n'arriverai vraiment pas
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 089
30 nov. 2013 à 17:10
Bonjour.

Ces idées, parfois passagères font un peu partie des bouleversements de l'adolescence (la tristesse, l'humeur variable et changeant, les interrogations sur la vie, la mort, le futur, etc. ).

Pour ta situation, y a t' il des faits qui te rendent particulièrement triste ?

Qu'est ce qui te pèse en particulier : l'école, les copines, les ami(e)s, la vie familiale, ta santé physique ?

0
Littlemiss13
30 nov. 2013 à 18:20
Au niveau de la famille,les seuls moments ou mes parents me parlent sont pour me demander un service ou pour m'engueuler et rarement autre chose
au niveau des amies certaines personnes me detestent et me montent mes amies contre moi
Ma meilleure amie est depressive
Je suis dans un college non mixte et les filles sont parfois vraiment cruelles mm si j'ai deux trois bonnes amies dans le college
Je suis vraiment fatiguée,je n'en peut plus de toutes ces histoires de toutes ces histoires
0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 089
30 nov. 2013 à 18:31
Je sais bien que les filles peuvent se comporter d'une façon insupportable, surtout autour de cette âge-là.

Est-ce que tu as la possibilité de discuter avec un professionnel dans ton collège ?
Je penses en particulier à l'infirmière scolaire ou un(e) psychologue, ou le responsable des élèves, même à un professeur en qui tu as particulièrement confiance et un bon contact ?
0
Littlemiss13
30 nov. 2013 à 21:56
Nan justement Je n'ai personne a qui en parler et les seules personnes avec qui je le pourrais appelleraient immédiatement mes parents et ce n'est pas ce que je veux
0
30 nov. 2013 à 22:00
Ok, alors explique un peu ce qui te pèse sur le coeur si tu ne veux parler à personne d'autres.
De quoi as-tu besoin dans l'immédiat ?
0
Littlemiss13
30 nov. 2013 à 22:22
Je ne sais pas trop de quoi j'ai besoin mais j'etais venu sur ce site pour me renseigner a propos de ces histoires de suicide pour essayer de m'en sortir mais je ne sais pas de quoi j'ai besoin pour avancer
J'esperais avoir des conseil
0
stella974 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
30 déc. 2013 à 16:38
alors tu peut aller consulter un psychologue qui t'aideras a t'en sortir moi aussi j'était comme toi j'ai consulter un psychologue qui ma donner de bon conseille !! en plus tu es trop jeune pour te suicider ma puce t'as encore de l'avenir devant toi !! bon courage j'èspère que tu t'en sortiras
0