Comment puis-je mourir

Résolu
sucide - 30 nov. 2013 à 17:23
 sucide - 30 nov. 2013 à 19:20
Bonjour,j ai 12 ans ma mère parfois se demande pour quoi je suis né allor pour la faire plaisir je voudrait me suicider ou quelqu un me tue ou vous me dite une solution pour me suicider sans avoir mal mrc de votre réponse.
réponder vite svp

3 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
30 nov. 2013 à 17:30
Bonjour.

En dehors de ce que ta maman te dis, parfois dans un moment d'énervement, est-ce que tu as des problèmes qui te rendent la vie difficile, actuellement ?

Tu as quel genre de soucis : scolaire, familial, amical, de santé ?

Peux-tu en parler un peu plus concrètement.
Cela facilitera la compréhension de ta question.

Tu es enfant unique ? Ou tu as des soeurs et frères ?
2
Bonjour,sante c est bon amical bof mais j ai ma meilleur amie scolaire ben sa depant dans quel branche et même elle me griffe et ma soeur c est la même chose sauf que elle elle la traite et j ai 1 soeur et 1 frere et dans ma vie aussi je me sens mal dans ma peau
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
30 nov. 2013 à 18:27
Et tes parents dans tout ça ?
Ce sont quand-même les premiers à être mis au courant en cas de problèmes de ce genre.
Il faudra leur parler de suite des griffures car cela doit être assez douloureux.

Tu n'as pas l'occasion de participer aux activités dans un Centre ou une Association de jeunes de ton âge. Cela te permettra de pouvoir discuter avec les animateurs et animatrices de tes soucis. C'est en général un aide assez appréciée par les ados.

Tu fais quoi durant tes heures de loisirs en dehors de l'école ?
0
rien j ai peur des regards j ai peur que les gens me trouve nul voila quoi je connai une fille quand elle va quelque part on se moque d elle car elle n a pas de gsm et je trouve sa dommage quond accepte pas les gens comme ils sont allor je veux partir pour plus voir tous sa....
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
30 nov. 2013 à 18:39
Tu es assez sensible à ce je vois.
Est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'en parler avec ton pédiatre ou un pédopsychiatre (psy pour enfants et adolescents) car ta sensibilité qui aboutit actuellement sur une sorte de déprime ne date probablement pas de hier et tu as besoin d'en discuter.
0
je voit personne je reste dans ma chambre je met la musique a font pour plus entendre personne et tous sa y a que moi qui le sais que je souffre.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
30 nov. 2013 à 18:53
Alors c'est vraiment le moment de te confier à quelqu'un qui est soit un proche dans ta famille, soit à quelqu'un dans ton école (psychologue, infirmière scolaire, professeur) ou comme cité juste avant chez ton médecin habituel.
Il y a plein de moyens pour sortir de ce renfermement qui ne te rend pas très heureux.
Le monde et la société en général n'est pas totalement invivable, ni totalement vivable.
Ceci dit, la vie nous permet de vivre selon nos besoins et nos attentes et souvent nous pouvons choisir ce qui nous plait et ne nous plait pas.
Tu n'as pas un groupe de scouts proche de ton domicile où tu pourrais devenir membre actif.
Cela t'aidera vraiment beaucoup, déjà pour sortir un peu de ta timidité.
0
si mais comme j ai dit j ai peur de pas plaire au gens ou aussi y a le suicide et la j aurai besoin de rien je suis pas superb mince voila quoi je suis pas une top model
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 30/11/2013 à 19:13
Voilà quelques détails utiles à s'y arrêter un moment :
" j ai peur de pas plaire au gens "
" je suis pas une top model "

Tu ne dois pas plaire aux autres ni être un top modèle.
L'important dans la vie c'est d'apprendre à s'aimer soi-même et parfois avec un peu d'aide d'un(e) psychologue qui est là aussi pour aider les jeunes à se faire plus de confiance et à mieux s'estimer à la juste valeur.

Tu es donc un peu timide et pas trop contente de toi.
Cela n'est pas une raison pour penser " suicide " car tu peux t'aider différemment.
Discute avec tes parents et demande d'aller rencontrer un psy pour ados dans le but de discuter un peu de tes préoccupations.
0