Cigarette électronique

orangedouce Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Enka1 Messages postés 16101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 déc. 2013 à 12:34
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous aujourd'hui afin de prendre des retours sur l'utilisation de la cigarette électronique à long terme (effets, addiction).

Je reviens d'un essai de la cigarette électronique dans un magasin spécialisé. Je ne sais pas si c'est le cadre, la vendeuse, le produit ou l'ensemble mais j'ai été convaincue. Je me retrouve donc avec mon kit à la maison et je dois dire que je culpabilise un peu.

Je viens même de voir qu'il y avait un système de box/abonnement pour les gens qui fument la cigarette électronique avec cadeaux et accessoires... ****** qu'elle s'appelle. Les acteurs poussent vraiment comme des champignons.

Quels sont les effets de la cigarette électronique sur le long terme si je fume 2, 3 ou plus de flacons par mois ?

Merci beaucoup pour vos éventuels retours.
A voir également:

5 réponses

hob_design Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,
franchement je vois pas pourquoi vous culpabilisez, sauf si vous n'êtes pas fumeur et que vous voulez vapoter juste pour le plaisir là je vous comprends!
Perso, je suis vapoteur depuis plus d'une année et je vois que ma santé va mieux, je fume plus la cigarette classique du coup ça à bien aider mon sevrage tabagique, donc je suis plus que satisfait (et je remercie ma marque préférée ********pour ça au passage)
Concernant les effets secondaires y'en a pleins d'articles sur la toile qui en traitent mais je tiens à vous préciser que les avis sont vraiment mitigés là dessus voire contradictoires, donc faites votre propre expérience.
Tenez nous au courant surtout et bon vapote! ;)
3
Jordan5483 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il y a quand même de plus en plus d'études qui démontrent de manière assez flagrante que la cigarette électronique est considérablement moins dangereuse que la cigarette à tabac, donc si tu es fumeur, je ne vois pas pourquoi tu culpabilise...
Ensuite, il ne faut pas se fournir n'importe ou et contrôler l'origine des produits (surtout des E-liquides). Il faut se concentrer sur des produits fabriqués en Europe répondant aux différentes certifications pour être sûre de ne pas se retrouver avec des composants non désirés à l'intérieur !
J'ai même trouvé des E-liquides développés par des laboratoires Français avec des vertus thérapeutiques (exemple : *********************Pour finir sur les effets à terme, le propylène Glycol contenu dans les e-liquides est utilisé dans de nombreux usages pharmaceutiques, et à faible dose comme additif alimentaire. Donc si 3 liquides par mois représentent un danger pour ta santé, il faut également revoir nos habitudes de consommation en général.

Pub supprimée par la
Modération
.
2
begonie Messages postés 89616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 041
 
En plus d'éviter de faire de la PUB, évite de te mettre un + pour faire monter ta réponse ....
0
Enka1 Messages postés 16101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   896
 
Bonjour à tous,

De plus, moi je souligne ceci :
" moins dangereuse "

Tant qu' il demeure le mot danger ... avec une notion de valeur ... C' est déjà de trop.

Et reste à prouver ce que cela va donner avec le recul du temps .... les poumons, ce ne sont pas des estomacs ...
0
joraline Messages postés 45167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 718
 
Bonjour,

Déjà un sujet ouvert et refermé la dessus, pour info ;

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1360424-effets-secondaires-de-l-e-cigarette
0
domdo76 Messages postés 7750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   56
 
Bonjour

un site spécialisé et reconnu répondra plus à vos questions, tapez sur Google : forum cigarette électronique

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smith
 
oui cigerette électronique sont comparitively moins dangereux, vous devez l'utiliser que si vous voulez arrêter de fumer à jamais, il est en effet une bonne idée.
0