Stérilet Mirena et Luthényl

marilou81 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 13:07
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 nov. 2013 à 16:01
Bonjour à toutes, suite à des règles très importantes j'ai fait retirer il y a deux mois mon stérilet au cuivre pour un mirena, conseillé par le gynéco bien que très controversé quand à ses effets secondaires. Effets qui ne se sont pas fait attendre : + 3kg en un mois, des seins gonflés, des cuisses et un ventre "enflés" et des maux de tête. J'ai 45 ans, suis très active, et fais 54 kg depuis 30 ans pour 1.62 m. J'ai donc contacté mon gunéco qui m'a prescrit du luthényl suite à la détection d'un kyste sur un ovaire (qui correspond avec la pose du mirena... coïncidence parait il). Je suis très inquiète quand à l'absorption par mon corps de toutes ces hormones et pense sérieusement à une ligature comme contraceptif définitif (je suis mamie et ne souhaite depuis bien longtemps plus d'enfant). Auriez vous eu un parcours similaire au mien, je souhaiterais avoir des avis sérieux sur ce sujet. Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
13 nov. 2013 à 16:01
Bonjour

Ce que je peux te dire , c'est qu'il ne faut pas que tu tarde de trop pour faire cette intervention .
Il y a un age ou les gynécologues ne veulent plus la pratiquer.
Alors si tu ne veux plus d'enfant , commence les démarches maintenant.
0