Attaque de Panique...

Green-Bubble Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 15:57
begonie Messages postés 86855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 12 nov. 2013 à 17:52
Bonjour à tous ! je suis une jeune femme de 23 ans.
il y a environ 20 jours, j'ai eu une attaque de panique, je ne me sentais même pas déprimée, c'était très violent et très douloureux. j'en ai fait plusieurs les jours qui ont suivi... j'ai fait ma propre analyse pour comprendre les raisons de cette attaque, en fait ça fait quelques mois que je lis des articles (je suis abonnée à des journaux sur des réseaux sociaux) et certains de ces journaux s'amusent à publier pleins d'articles sordides je tombe à chaque fois sur des titres parfois je lis et ça m'a rendu très anxieuse, j'ai toujours été hyper sensible j'ai trop d'empathie et ça me fait souffrir. Je suis au chômage depuis plus d'un an et du coup je suis seule à la maison et je m'en fais pour mes proches j'imagine pleins de scénarios catastrophiques, c'est devenu une habitude je suis tout le temps inquiète pour tout le monde... j'ai souffert d'anorexie vers l'âge de 18 ans en plus d'une histoire très très compliquée avec un homme qui m'a fait beaucoup de mal. j'ai l'impression que je n'ai rien soigné que j'ai juste laisser le temps passer et que ces blessures ne se sont pas refermées... scolarité difficile à cause d'un problème de vue (maladie génétique)
vers l'âge de 7 ou 8 ans j'ai découvert l'infidélité de l'un de mes parents, et en plus j'ai du garder ça pour moi toute ma vie pour ne pas faire de mal aux autres membres de ma famille... enfin trop de choses que je n'ai pas réglé je pense.

Et je ne sais pas si ça a un lien avec l'attaque de panique mais 2 jours avant la crise j'ai regardé une série d'horreur super violente (j'ai fini 2 saisons en 4 jours) je ne sais pas pourquoi j'ai regardé ça, ça m'a traumatisé j'ai l'impression. Je tiens aussi à dire que depuis 3 mois il m'arrive toujours quelque chose avant mes règles la première fois c'était une intoxication assez grave personne d'autre n'en a eu (les amis qui ont mangé avec moi) la deuxième fois c'était une angine carabinée et là c'était l'attaque de panique.

Peut-être que tout ça n'a pas de lien avec la crise d'angoisse mais je vous raconte tout on ne sait jamais... je me sens mal j'ai l'impression de devenir folle! j'ai changé pleins de choses je ne m'encombre plus l'esprit avec des articles ou des séries... je positive tout le temps c'est dur mais je me force même si c'est difficile surtout que je me réveille toutes les nuits vers 5h du matin...

2 réponses

animalx123 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 16:49
salut
je ne suis pas un psy mais je vois ce que tu veux dire
il faut changer ta vie
oublier le passer .. c'est si facile qu'on dit mais changer ville . l'entourage .
essayer de nouvelle chose
et faire du sport . et ne pas chercher ou essayer de résoudre quelque chose qui est passer y a longtemps ... c'est ton avenir qui compte
et cette crise de panique est du a l'abus de concentrer a tes problème
et si ta besoin de parler contacte moi
0
begonie Messages postés 86855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 9 375
12 nov. 2013 à 17:21
" si ta besoin de parler contacte moi "

Pourquoi te contacter ?
0
Green-Bubble Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 17:22
Merci de m'avoir répondu animalx123 tu as raison je dois faire des activités et surtout faire du sport ça change va me changer les idées =)
0
begonie Messages postés 86855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 9 375
12 nov. 2013 à 17:20
Bonjour.

Tu as vu un médecin pour tes problèmes de santé ?
0
Green-Bubble Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 17:24
J'ai pris rendez-vous chez une psychologue et pour le reste je vais faire des analyses dès que possible.
0
begonie Messages postés 86855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 9 375
12 nov. 2013 à 17:27
Il ne faut plus attendre.

Déjà ton rendez-vous avec un psychologue est utile pour t'aider à comprendre ce qui se passe et la compréhension permet souvent la ou les solution(s). Il faudra un peu de patience car la prise en charge thérapeutique peut prendre un certain temps.
0
Green-Bubble Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 17:30
Merci Begonie, je sais que ça va prendre du temps mais c'est comme ça c'est pas magique c'est avec des efforts qu'on y arrive, c'est la première fois que je prends rendez-vous chez un psy je l'ai fait il y'a quelques années puis j'ai annulé car j'avais peur. mais je suis bien décidée à gérer tout ça.
0
begonie Messages postés 86855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 9 375
12 nov. 2013 à 17:45
Ces rendez-vous / entretiens vont t'aider à retrouver un calme intérieur et une meilleure santé émotionnelle. C'est donc une bonne idée d'avoir pris contact.
0
Green-Bubble Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 17:50
Merci encore Begonie =) et oui et même le fait d'avoir écris sur ce forum m'a fait du bien je l'avoue
0