Exclue et seul

Fermé
huby1955 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2013 à 15:49
Bonjour, je suis mariée depuis bientôt 40 ans, toute ma vie n'a été que pour le bien être de mon mari et mes enfants, j'e n ai 5, je suis grand mère de 4 petits enfants que j'adore. Mais malgré cela, je me sens exclue et bien seul de ma propre famille, c'est vrai que mes parents et mes frère et soeur n'aime pas mon mari, et depuis toujours, je ne suis jamais prévenue lorsqu'il se passe quelque chose, maladie, fêtes, communions, mariage ou autre. C'est par un étranger que j'ai appris que mon père avait un cancer, quand ma mère à du se faire opéré, la même chose. Toujours mise à l'écart, pourtant quand j'allais dire bonjour à mes parents, j'étais bien reçue, et quand mes frère et soeur étaient là aussi, mais toute conversation se terminait, on parlait de chose et d'autre, mais rien en ce qui concernait les fêtes de fin d'année, ou autre. Je ressentait une étrange sensation de froid et d'exclusion, aujourd'hui, mes parents sont décédés, et je suis toujours le "mouton noir" de la famille. Ma soeur et mes frères ont été invité chez une de mes tantes, et encore une fois on m'a écarté, j'en ai déjà parlé avec eux, mais la réponse est toujours la même, ils n'aiment pas mon mari, alors ils préfèrent ne pas le voir. Mais je ne me suis jamais sentie aussi seul qu'aujourd'hui! Mon mari est malade, j'ai fais un avc il y a 6 ans déjà, et je ne reçois d'aide de personne de ma famille aussi, je me demande se qui cloche chez moi! pourquoi suis-je toujours seul pour tout assumer et n'avoir personne pour partager mon isolement. J'ai longtemps hésité avant d'écrire. La peur peut-être.....

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2013 à 15:49
Bonjour,

Ce que tu décris est semblable à beaucoup qui ont décidés par eux-même à construire leurs propres vies. C'est ton choix, ta vie.
Ce que tu décris me fait penser à la chanson de Maxime Le Forestier "Né quelque part" où il chante au début :"On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille..".
Je suis passé par là et ce qui compte est ma famille, fais de même. A quoi bon souffrir quand ça n'en vaut pas la peine. Ils se fichent de toi, n'apprécient pas tes choix, fais de même.
Ton mari est malade et tu as fais un AVC, raison de plus pour que vous vous serrez les coudes ensemble. C'est déjà beaucoup ! Dans ces moments fragiles, restes les amis de confiance qui t'apporteront beaucoup et l'aide d'un psychologue si tu en éprouves le besoin.
Tu dis n'avoir pas de vie sociale, sors, inscris-toi dans des activités et tu te feras des amis.
3