J'arrête le cannabis et l'alcool suite à une crise d'angoisse

Fermé
pourunevielibre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 14:11
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 1 juin 2015 à 19:48
Bonjour,

Cela fait 10 ans que je fume du cannabis et 3 ans que je bois trop.... il y a 2 semaines j'ai fait une très violente crise d'angoisse dans le métro (lieu que je n'apprécie pas franchement).... je n'en avais jamais fait avant... Je me suis renseignée sur le pourquoi du comment ca pouvait m'être arrivée a moi.... (sachant que j'avais pris une cuite la veille et fumé 2 joints avant de prendre ce foutu métro) Moi qui pensais être très forte et surtout pas angoissée... J imagine que les réponses peuvent être multiples, le surmenage pour un travail qui ne me plait pas, les angoisses refoulées et que je pensais détruire grace a mes addictions.... Bref une base de vie malsaine qui devait me faire craquer tot ou tard j'imagine. J'essaie d'en tirer les leçons, depuis 2 semaines je ne bois plus et je ne fume plus. Je suis allée voir un médecin qui a écouté mon désir de ne prendre ni anxiolytique ni anti-dépresseur violents et créant une accoutumance, cela signifiait pour moi échanger une addiction par une autre et surtout je ne veux pas être esclave de mes petites pillules, j'espère m'en sortir par moi même... Mais voila, malgré ma bonne volonté, de la phytothérapie, un anti stress léger (stresam), et de l'aotal pour ma consommation d'alcool je déprime sec et je vois tout en noir. J'ai aussi commencé le yoga et je vais voir un psychiatre dès la semaine prochaine..... J'ai de la chance d'avoir un amoureux formidable qui me soutient et des amis en or qui ne jugent pas, comprennent... Et pourtant.... désormais je mélange tout, la déprime surement due au sevrage, l'agoraphobie que j'ai développé surement suite à la crise d'angoisse.... j'ai peur de tout, tout le temps... seule la présence de mon chéri ou de ma meilleure amie appaise mes angoisses et me permet de sortir (très) relativement sereine. J'ai arrêté ce travail qui semblait me pourrir et pour lequel je me mettais trop de pression hier... mais j'ai peur de me renfermer encore plus. Je ne vois aucun avenir heureux et j'ai peur de tomber en dépression..... J'ai besoin d'aide car j'ai peur de ne pas m'en sortir... si quelqu'un a vécu ou vis ce genre de situation j'aurais bien besoin de ces conseils... d'espoir bien sur :) Merci....
A voir également:

2 réponses

Bonjour à tous ,

Voilà je vous explique j'ai fumer pour la première fois un joint de beu et de canabis avec mon fiancé .J étais super fatiguer et vraiment stresser ce jour là .
Je fume juste 3 lattes et la le bad trip.
Je pensais que j aller mourir mon coeur battais à mille à l heure , je ne pouvais plus parler et j avais des halucinations .
J ai appeler les pompiers ils rigolaient sur moi ,
J ai attendu pendant 4h une infirmière m as dit que c étais sûrement à cause du mélange explosif .
Je suis rentrer Chez moi ; j'ai bien dormis .
Et lendemain rébelotte crise de tachycardie , halucinations etcc , et cela depuis deux jours j'ai l impression de devenir folle !!!
Je ne sais pas quoi fairé je sais que cest psychologique mais je n arrive pas à dépasser tout ça je n arrive plus à manger et sortir depuis deux jours .
Est ce que quel qu un pourrait me donner des conseils ou me rassurer
J ai l impression de devenir complètement folle !!+

Merci beaucoup par avance
5
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
1 juin 2015 à 19:48
Bonjour,

Merci de créer ta propre discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
Celle ci date de 2013, on ne répond qu'à l'auteur de la question.
0