Cancer du foie en phase terminale
Fermé
la bayonnaise
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ds92 -
ds92 -
Bonjour, j'aurai aimé avoir un point de vue médical, quelles sont les conséquences de ces gonflements extrêmes qui conditionnent les ponctions? comment cela agit-il sur les fonctions de la "chimie " du corps? Merci d'avance de me répondre.
A voir également:
- Ascite fin de vie
- Cirrhose foie phase terminale - Accueil - Maladies du foie
- Cancer du foie - Guide
- Regime dukan phase 1 - Accueil - Régime et perte de poids
- Cancer de la gorge phase terminale - Accueil - Cancers ORL
- Cancer œsophage phase terminale symptômes - Accueil - Cancers digestifs
1 réponse
Cela s'appelle une ascite, L'ascite est une accumulation de liquide (on parle d'épanchement liquidien) dans l'abdomen et plus précisément dans la cavité péritonéale, située entre les deux feuillets du péritoine (l'enveloppe qui tapisse la cavité abdominale), un espace normalement vide. Cette collection liquidienne est dans la majorité des cas (près de 80%) due à une cirrhose (maladie du foie). Plus rarement, l'ascite est causée par un cancer du foie ou de l'estomac, une atteinte hépatique, une pancréatite, une insuffisance rénale évoluée ou cardiaque.
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
ds92
Bonsoir ma maman a un cancer du foie elle a une ascite dans l abdomen dans les jambes les pieds elle a mal au ventre des démangeaisons importantes une grande fatigue elle mange encore bien on nous propose d injecter directement dans le foie la chimio je me demande si nous sommes la fin de cette maladie?faut il vraiment faire cette chimio? Merci