Cancer du foie en phase terminale

Fermé
la bayonnaise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 09:45
 ds92 - 4 avril 2015 à 21:51
Bonjour, j'aurai aimé avoir un point de vue médical, quelles sont les conséquences de ces gonflements extrêmes qui conditionnent les ponctions? comment cela agit-il sur les fonctions de la "chimie " du corps? Merci d'avance de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 11/11/2013 à 09:59
Cela s'appelle une ascite, L'ascite est une accumulation de liquide (on parle d'épanchement liquidien) dans l'abdomen et plus précisément dans la cavité péritonéale, située entre les deux feuillets du péritoine (l'enveloppe qui tapisse la cavité abdominale), un espace normalement vide. Cette collection liquidienne est dans la majorité des cas (près de 80%) due à une cirrhose (maladie du foie). Plus rarement, l'ascite est causée par un cancer du foie ou de l'estomac, une atteinte hépatique, une pancréatite, une insuffisance rénale évoluée ou cardiaque.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

49
Bonsoir ma maman a un cancer du foie elle a une ascite dans l abdomen dans les jambes les pieds elle a mal au ventre des démangeaisons importantes une grande fatigue elle mange encore bien on nous propose d injecter directement dans le foie la chimio je me demande si nous sommes la fin de cette maladie?faut il vraiment faire cette chimio? Merci
0