Resultat frottis anormal
9234danielle
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Soeur Marie-Thé d'Batignolles -
Soeur Marie-Thé d'Batignolles -
Bonjour,
Voila j'ai eux les résultats hier et ça m'inquiète beaucoup. Je marque ici en dessous ce qu'il y a marquer.
J'avais un stérilet hormonale Mirena, le médecin me la enlever avant de faire le frottis.
Frottis de col utérin (cytologie conventionnelle)
qualité du prélèvement: satisfaisante
Bonne représentation de la zone de transformation avec cellules endocervicales glandulaires et/ou cellules metaplasiques
interprétation limitée par l'inflammation
Présence de cellules anormales suggestives d'une lésion malpighienne intraepitheliale de haut grade: CIN II, dysplasie modérée et/ou CIN III, dysplasie sévère - carcinome in situ.
Présence de modifications cellulaires réactionnelles liées a une infection bactérienne (flore bactérienne non spécifique).
Conclusion: HSIL (CIN 2-3)
Culture aerobie: nombreux gardnerella vaginalis
nombreux staphylococcus epidermidis
Qu'est ce que tout ça veux dire, je suis complètement stresser maintenant.
Voila j'ai eux les résultats hier et ça m'inquiète beaucoup. Je marque ici en dessous ce qu'il y a marquer.
J'avais un stérilet hormonale Mirena, le médecin me la enlever avant de faire le frottis.
Frottis de col utérin (cytologie conventionnelle)
qualité du prélèvement: satisfaisante
Bonne représentation de la zone de transformation avec cellules endocervicales glandulaires et/ou cellules metaplasiques
interprétation limitée par l'inflammation
Présence de cellules anormales suggestives d'une lésion malpighienne intraepitheliale de haut grade: CIN II, dysplasie modérée et/ou CIN III, dysplasie sévère - carcinome in situ.
Présence de modifications cellulaires réactionnelles liées a une infection bactérienne (flore bactérienne non spécifique).
Conclusion: HSIL (CIN 2-3)
Culture aerobie: nombreux gardnerella vaginalis
nombreux staphylococcus epidermidis
Qu'est ce que tout ça veux dire, je suis complètement stresser maintenant.
A voir également:
- Resultat frottis anormal
- Frottis anormal - Accueil - Autres examens
- Résultat frottis 4 semaines - Accueil - Autres examens
- Delai resultat biopsie - Accueil - Autres examens
- Ecg anormal - Accueil - Autres examens
- Frottis inflammatoire - Accueil - Questions gynécologiques