Mon frère est trop gros

lucyfeir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - Modifié par p.horde le 3/11/2013 à 16:20
 meufàguill - 3 nov. 2013 à 23:14
Bonjour à tous,

merci de l'attention toute particulière que vous porterez à ce message. Voici mon problème : j'ai un frère qui ne cesse de répéter qu'il est gros, qu'il a pris du ventre, des cuisses, et de partout où la graisse peut faire son nid. Il est très déprimé à ce sujet mais il n'ose en parler à personne, je crois qu'il en a un peu honte, surtout depuis que notre autre frère a réussi à perdre 15kg en un an. Je le comprends, c'est vrai que ça ne doit pas être facile à accepter pour lui, mais j'ai vraiment envie de l'aider et comme il est de nature très timide, je prends l'initiative à sa place. Est-ce que vous auriez des conseils pour un homme assez jeune, très gourmand (il se jette sur tout ce qu'il trouve, c'est surtout ça qui ne l'aide pas), et qui aimerait continuer à manger de temps en temps ce qui lui plaît ? Je ne sais pas si les régimes pour femmes fonctionnent de la même manière chez les hommes, enfin, j'ai vraiment besoin de vos petites astuces pour le conseiller au quotidien sur ses habitudes alimentaires !

Merci pour votre aide :)

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
3 nov. 2013 à 16:21
Quel âge as t il? Combien mesure t il et quel est son poids?
0
lucyfeir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 16:27
Il mesure 1m86, il a 19ans et il pèse presque 100kg, son poids le rend très nerveux...
0
Ça doit être assez embarrassant comme situation, fais attention à ce qu'il n'aie pas l'impression que tu l'espionnes. Si il est du genre dominant, il pourrait mal le prendre.

Tu as déjà essayé de lui faire faire du sport ? Rugby, foot, ou trouve-lui une copine !


Arrange-toi pour que ta mère n'achète plus de friandises, c'est fatal. Des carottes crues, quoi de mieux pour un bon dessert !

Courage, qu'il ne perde pas espoir.
0