Pilule pour la premiere fois
laurie003
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
-
30 oct. 2013 à 12:16
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 30 oct. 2013 à 13:18
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 30 oct. 2013 à 13:18
A voir également:
- Comment prendre la pilule pour la première fois
- Comment faire l'amour pour la premiere fois - Accueil - Faire l'amour
- Douleur premiere fois - Accueil - Sexualité
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Comment prendre la pilule du lendemain - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule leeloo avis ✓ - Forum Contraception
4 réponses
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 12:24
30 oct. 2013 à 12:24
Bonjour,
Quel est la pilule qui t'a été prescrit ?
Tu prends la pilule à compter d'aujourd'hui soit le mercredi ce qui veut dire que tu commences ta plaquette à compter d'aujourd'hui. Ne prends pas la pilule où il est indiqué mercredi sinon c'est comme si tu aurais raté 2 jours. La pilule se prend entièrement à heure fixe tous les jours.
Quel est la pilule qui t'a été prescrit ?
Tu prends la pilule à compter d'aujourd'hui soit le mercredi ce qui veut dire que tu commences ta plaquette à compter d'aujourd'hui. Ne prends pas la pilule où il est indiqué mercredi sinon c'est comme si tu aurais raté 2 jours. La pilule se prend entièrement à heure fixe tous les jours.
Modifié par joraline le 30/10/2013 à 12:42
Tu fais une petite erreur :-)
Si il y a un jour marqué sous le comprimé c'est bien pour le commencer au même jour que celui de la semaine ou tu commences la pilule.
30 oct. 2013 à 12:44
J'ai pris la pilule pendant 17 ans, je sais de quoi je parle. Une chose à signaler si Laurie n'avait pas de relations proprement dite "sexuelle",elle aurait très bien pû commencer la plaquette ce lundi. Il est conseillé pour toutes pilules de prendre la première fois au premier jour des règles pour être mieux protégé sinon prendre la 1ère pilule de la plaquette en dehors du 1er jour des règles avec l'utilsation d'un préservatif la première semaine de la plaquette. Je tiens ma réponse. Cela dit reste la notice et le conseil auprès d'une pharmacie proche ou le contact téléphonique auprès du médecin prescripteur.
Modifié par joraline le 30/10/2013 à 13:00
Je prends en compte ce que dit laurie sous les conseils de son gynécologue.
Elle commence aujourd'hui mercredi, elle prend le comprimé "mercredi" ce qui lui donnera le repère pour reprendre la pilule le mois suivant.
Les jours indiqués sur les plaquettes servent aussi à se repérer et s'apercevoir si il y a eu un oubli.
Si mercredi tu prends lundi ? bonjour pour t'y retrouver. ;-)