Pilule pour la premiere fois

laurie003 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 30 oct. 2013 à 12:16
joraline Messages postés 44349 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 oct. 2013 à 13:18
Bonjour, je suis allée voir un gyneco le mois dernier pour qu'il me prescrive la pilule et il m'a dit de la prendre le premier jour de mes règles (donc aujourd'hui). La plaquette commence donc un lundi et mes règles sont arrivée mercredi alors ma question est que je prend quand même la première pilule de la plaquette alors qui a marqué lundi ou je prend celle ou il y a marqué mercredi ? Voila j'espère que vous m'avez compris, merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 12:24
Bonjour,

Quel est la pilule qui t'a été prescrit ?
Tu prends la pilule à compter d'aujourd'hui soit le mercredi ce qui veut dire que tu commences ta plaquette à compter d'aujourd'hui. Ne prends pas la pilule où il est indiqué mercredi sinon c'est comme si tu aurais raté 2 jours. La pilule se prend entièrement à heure fixe tous les jours.
0
joraline Messages postés 44349 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
Modifié par joraline le 30/10/2013 à 12:42
Bonjour kasastyzi,

Tu fais une petite erreur :-)

Si il y a un jour marqué sous le comprimé c'est bien pour le commencer au même jour que celui de la semaine ou tu commences la pilule.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 12:44
Joraline,

J'ai pris la pilule pendant 17 ans, je sais de quoi je parle. Une chose à signaler si Laurie n'avait pas de relations proprement dite "sexuelle",elle aurait très bien pû commencer la plaquette ce lundi. Il est conseillé pour toutes pilules de prendre la première fois au premier jour des règles pour être mieux protégé sinon prendre la 1ère pilule de la plaquette en dehors du 1er jour des règles avec l'utilsation d'un préservatif la première semaine de la plaquette. Je tiens ma réponse. Cela dit reste la notice et le conseil auprès d'une pharmacie proche ou le contact téléphonique auprès du médecin prescripteur.
0
joraline Messages postés 44349 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
Modifié par joraline le 30/10/2013 à 13:00
je suis allée voir un gyneco le mois dernier pour qu'il me prescrive la pilule et il m'a dit de la prendre le premier jour de mes règles (donc aujourd'hui

Je prends en compte ce que dit laurie sous les conseils de son gynécologue.

Elle commence aujourd'hui mercredi, elle prend le comprimé "mercredi" ce qui lui donnera le repère pour reprendre la pilule le mois suivant.

Les jours indiqués sur les plaquettes servent aussi à se repérer et s'apercevoir si il y a eu un oubli.

Si mercredi tu prends lundi ? bonjour pour t'y retrouver. ;-)
0