Questions sur mon projet d'avenir.

*Aliae* Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 16:06
 mathilde2712 - 21 nov. 2013 à 12:31
Bonjour,
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai besoin de quelques informations, en remerciant d'avance ceux qui pourront m'aider.

Je suis actuellement en Seconde, et depuis l'an dernier j'ai pour ambition de poursuivre mes études dans une faculté de médecine, afin de devenir anesthésiste-réanimatrice.. Je me suis bien renseignée un peu partout concernant la difficulté, le besoin du travail et de l'investissement, le taux d'échec immense, le déroulement des cours, etc. J'ai mon idée du déroulement des choses et ma décision est prise, je trouve le domaine médical bien plus qu'intéressant.
Il me faut bien évidemment un Bac S, je n'en doute pas.

Il est peut-être trop tôt pour s'y prendre, mais j'aimerais savoir comment mettre toutes les chances de mon côté, afin d'exceller en filière scientifique (je tiens à préciser que la motivation est là, malgré quelques difficultés.. J'ai cette année des professeurs géniaux dans les matières scientifique excepté en Mathématiques.. ), et aussi en carrière de médecine ?

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

mathilde2712
21 nov. 2013 à 12:31
c est tres bien moi j ai fait 2 années en médecine pour me planter. du coup j ai fait une prépa en IFSI je ne crois pas qu en seconde tu peux deja mettre toutes tes chances... c est tellement dur !!! accroche toi et dis toi que si tu n y arrives pas tu trouveras toujours des formations autres se rapportant au medical
0