Grossesse extra utérine et fausse couche

cattitude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 24 oct. 2013 à 13:44
marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 25 oct. 2013 à 00:08
Bonjour à toutes,

J'ai 26 ans et en juillet j'ai arrêté ma pilule pour avoir un enfant. le 21 aout, j'ai eu mes règles, et ensuite.. plus rien! J'ai ressenti comme un dégoût au début, puis des douleurs comme si mes règles devaient arriver.. mais elles ne sont toujours pas arrivées! J'ai fais 2 tests de grossesse : négatif les 2x. je décide de consulter car j'ai toujours ces douleurs. Aucun signe de grossesse.

Lors de la consultation chez mon gynécho le 15 octobre, il aperçoit du liquide dans mon abdomème, il ne pense pas que je sois enceinte mais me fait tout de même une prise de sang. Résultat après 4h : grossesse, taux de hcg 68. Son diagnostique mais sans être certain à 100% : grossesse exta utérine suivi d'une fausse couche.

Cela a été très difficile, je ne m'attendais pas à être enceinte, encore moins à faire une grossesse extra utérine, et encore encore moins fausse couche..

Mon gynécho m'a expliqué que cela pouvait être dangereux et que si je devais avoir de grosse douleur, je ne devais pas hésiter à aller aux urgences. Chose que j'ai faite le lendemain.

Au urgences : Test pipi -> négatif!!!! (pour la 3ème fois). Test prise de sang -> taux hcg 286 ! la gynécho n'a pas diagnostiqué hémorragie interne, ni d'embryon, mais a vu le corps jaune.

Le lendemain chez mon gynécho, il n'aperçoit toujours pas d'embryon, et mon taux hcg est désormais de 339, il me dit qu'il est possible que tout soit normal, et que je fasse une grossesse normale. Il demande à me revoir 4 jours après, soit aujourd'hui 24 octobre.

Aujourd'hui, j'espérais voir un petit embryon, ou être fixée à qqch, il me passe une échographie, et là, toujours rien... la seule évolution qu'il a pu voir c'est que le liquide que j'avais dans l'abdomen s'est résorbé. Selon lui, j'ai fais une grossesse extra utérine qui s'est soldée par une fausse couche, d'où le liquide/sang dans l'abdomen. Très dur.

Il m'a fait une prise de sang, et j'attends les résultats du taux hcg... et je suis très angoissée.

Est-ce que je peux encore espérer à une grossesse normale??
A partir de quand peut-on voir l'embryon ?

Je suis perdue....

6 réponses

marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
24 oct. 2013 à 21:29
elle t'a dis que tu fesais un grossesse extra uterine? je demanderai un second avis et je referais une prise de sang dans 2 jours voir comment ton taux augmente
1
cattitude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
24 oct. 2013 à 21:58
Oui, depuis la première consultation il m a dit qu il soupçonnait une grossesse extra utérine, car il a vu du liquide, il en a déduit du sang, dans mon abdomen, de dehors des ovaire et utérus. Mon taux hcg est passé de 339 a 770 en 4 jours, j aurais dû être à plus de 2400 aujourd'hui hui, ce qui n est pas normal.. Il suppose extra utérine + fausse couche... Je dois retourner le voir lundi, et je me pose un million de question... J'ai eu des douleurs fortes comme si j allais avoir mes règles, aucun symptômes de femme enceinte! Mes dernières règles datent du 21 août! Je ne sais pas quand est ce que j'ai ovulé.. Je n ai eu aucun saignement "externe".. J'ai très peur pour la suite..

As tu vécu quelque chose de similaire?
0