Avortement... jusqua quand?

Résolu/Fermé
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 - 20 août 2008 à 10:13
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 - 3 janv. 2009 à 02:51
Bonjour,


ben voila, il se trouve que ma copine est enceinte, mais le probleme c'est qu'elle est un peu jeune...
et on est pas trop sur de le garder ou non
jusqu'a quand peut-elle avorter?

42 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 11:21
coucou dam's

contente que tout aille bien, oui tu es super debrouillard, beaucoup de mec aurait pris la fuite, ta copine a beaucoup de chance de t'avoir, sa mere je suppose qu'elle apprecira que tu as deja tous pris en main.

je vous souhaite pleins de bonheur, et une bonne grossesse et ta cheri. bises
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
21 août 2008 à 13:06
moi personnellement je veut qu'on le garde, ma copine aussi pour l'instant
mais bon, elle se dit qui lui reste un mois pour reflechir, mais pour moi c'est OUI
malgré mon age je la soulait avec les bébé en lui disant que un jour j'aimerais bien en avoir un et que j'vais lui montré ceci ou celà
ben... le moment est venu tout simplement, meme si ce n'était pas prévu
mais un des moment plus difficile, c'est de mettre sa mere au courant... je craint le pire, moi qui lui ai dit que jme protégai tout l'temps... =s
0
ok...
ben tu sais j'ai 15ans de plus que mon petit frere et il a 1ans de plus que mon fils...
donc je connais...
mais jte le repete tout est possible quand on le veut vraiment...
je pense que ta decision est prise alors parlez en .. et voyez comment l'annoncer a vos maman!
bonne chance
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
21 août 2008 à 13:29
pour la mienne y'aura pas de probleme, c'est MA mere, je la connais, c'est pour la mere a ma copine, et son frere que je craint aussi...le connaissant un petit peu
0
il faut lui dire a la mere de ta copine parle lui sincerement fait lui part de ta volonté d'etre pere que tu as bien réfléchie a tout sa et sa passera comme une lettre a la poste... c possible de continuer ses études il y a toujours un moyen de faire garder son enfant... je c pas si je te l'ai déja dit mais je conné un couple tous les deux en étude qui ont eu une petite fille et n'ont pas arreté leur étude et ils sont heureux de leur petite famille
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
21 août 2008 à 13:35
oui, je lui en parlerais c'est sur, mais quand le bon moment sera venu
pas trop tard non plus je sait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allez y tous les deux pour lui parler il faut le faire vous ne serez plus seul y'aura du monde pour vous soutenir.... bonne chance
0
ptitange0501 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 39
21 août 2008 à 13:47
oui, car le plu dur c pe etre la, kan vou pouvé konté ke sur vou 2, m" akn tout le monde vou soutiendra ce ke jspr, ca sera plu simple
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
21 août 2008 à 14:00
ok ok
ben je verai
merci encore
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1 > dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022
22 août 2008 à 13:10
ben du coup...
on le garde pas
j'en ai discuter avec ma mere, et elle ma pas vraiment soutenue :s
mais bon,on en aura un quand on sera pret...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 13:21
c domage, tu as pas la possibilite de faire autre chose comme formation?
c bete quand meme
si tu le sents comme ca, fait,
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
22 août 2008 à 13:24
pour la formation je sait pas encore, faut que j'aille voir avec la chambre des metier( je sait pas si tu connait)
mais pour le bébé, on peut pas le garder, on peut pas le faire galerer
le jour ou on sera pret, on en fera un, mais là enfaite c'est pas le bon moment même si j'aimerais le garder
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 13:26
oui, toute facon toi seul et ta copine peuvent prendre la decision le mieux pour vous;
en tout cas soutiens bien ta copine
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
22 août 2008 à 13:30
hier soir on a que parler de ça...
et par l'occasion, j'ai mis sa mere au courant quand meme
mais j'lui ai menti un peu
j'ai dit que elle avait déjà avorté
mais bon, elle la pas mal pris, c'est au moin ça!
0
tu fais quoi comme formation?
ta mere ta pas soutenu mais c pas elle qui décide c toi et ta copine.... je comprend tout a fait que les conditions ne sont pas réuni pour avoir ce bébé je suis vraiment triste pour vous et pour ce bébé surtout que toi tu aimerais le garder... vu qu'elle est pas majeur il faudra un adulte pour l'accompagner je lui conseille l'avortement médicamenteuse
0
ptitange0501 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 39
22 août 2008 à 13:41
moi jpens ke tu aurai pa du lui mentir a ta belle mere, ki di kel oré pa voulu ke vou le gardié, et kel vou auré aider
bn courag car c tré dur de vivre un avortment, elle st de cb de tp???
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
22 août 2008 à 13:49
pour répondre a Carolina, j'ai fais un CAP PRO(Preparation et Réalisation à l'Ouvrage électrique) elec mais en tant que technicien de maintenance dans un hotel
et j'aurait du faire une année complementaire et passer un BCP en elec
mais il se trouve que que l'hotel est en filiere avec la Chanbre des Commerce et d'Industrie et non de la chambre des métier
et mon BCP doit passer par la chambre des métier, donc il faut que j'aille voir lundi

et pour répondre à ""petitange"", c'est pas très grave que j'lui ai mentie, et elle a très bien compris le "pourquoi" elle a avorter, meme si elle i va que samedi, mais bon
elle a dit la meme chose que moi, que ma mere, et que un de mes meilleure amis a qui je fais beaucoup confiance : ""elle est trop jeune""
0
t'auré pas du lui mentir car comme elle est pas majeur elle devra etre acompagné d'un adulte comment elle va faire maintenant???? en tout cas soutien la car sa va etre dur pour elle.... sa me fait de la peine votre décision
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
22 août 2008 à 15:43
oui mais on a pas trop le choix
et puis une amie a elle l'accompagne pour l'avortement
0
ptitange0501 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 39 > dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022
22 août 2008 à 15:45
c kan??
0
bon courage a vous pour cette terrible épreuve soutenez vous l'un a l'autre car ce que vous allez vivre est inoubliable ... j'espere maintenant que vous aurez vite des enfants dans de meilleures conditions et quand le moment sera venu...
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
22 août 2008 à 16:17
ta pas une machine pour aller dans le futur?
j'plaisante,
si seulement...
0
malheureusement non j'ai pas de machine pour aller dans le futur sinon crois moi je l'auré déja utilisé pour aller a mon jour ou j'apprendré ma grossesse... maintenant il faut essayer de vivre "normalement" a partir de samedi la vie redeviendra comme avant
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
22 août 2008 à 18:13
nan justement, elle sera plus comme avant!
0
ptitange0501 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 39 > dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022
26 août 2008 à 09:42
des nouvelle???
0
la vie ne sera certe plus jamais comme avant.... sa c bien passé???
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
26 août 2008 à 17:12
re vous deux

ben... on va dire que ça c bien passé
meme si ça a créé une bonne dispute le soir ou je lui ai dit que c mieu qu'elle avorte
mais au final, on fait avec, on essaye d'oublier...
0
oui soutenez vous l'un a l'autre de construire votre vie dans de bonne conditions....vous aurez certe des coup de blues vous n'oublierez jamais cette histoire mais un jour vous aurez votre revanche sur la vie... un conseil ne vous faite pas du mal si vous vous disputez ne dite pas des choses que vous risquerez de regretter du genre " c ta faute si on a pas ce bébé" sa sert a rien de tout... courage a vous deux
0
Jvoudrai voi quel age doit avoir l'adulte
C'est urgent svp :)
Merci bcp ^^
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
26 sept. 2008 à 11:24
de quoi? pour l'avortement?!
ça semble logique...en France tu est considéré comme "adulte" à 18 ans
0
Cava :) *Merciiiiiiiiii
et même par voie médicamenteuse il faut avoir un adulte ?
Biisou
0
j avais pas vu la date du forum en plus je proposez d autre solution que l avortement je ne suis pas une nazi qui veut exterminer les futures bebes
0
kalamitygirl
31 déc. 2008 à 12:04
je voudrai repondre a ursul43
tu te dis catholique prtiquante, je me demande de qui tu te moque ...de dieu ou des gens a qui tu parle !!! pour dieu a partir de la conception il y a vie , il y a un coeur ki bat !!! on s'en fou de savoir comme ça sappele si c un embryon un foetus ou un bébé!!! reflechit un peu , y a un coeur qui bat, alors meme si celle si celui ci 'est pas encore né si la decision est l'avortement pour dieu c'est un meurtre parce que tu decide toi du sort que tu donner a une vie et ne me dis pas que ce n'est pas le cas ou alors je ne sais pas moi mas retourne lire la bible un petit peu , c'est dingue a que point les gens peuvent detourner les ecrit a leur maniere parce que ça les arrange bien, ok tu es tomber enceinte sous pillule ma on a du t'apprendre que la grossese est un donde dieu mais pas une punition, u dois accepter ce bébé si tu te di avoir autant foi en dieu, la bible est la meme pour tous, et sur ce genre de chose dieu ne peut pas pardonner cet acte deliberer en szeacant quel sont les principes qu'il a instaurer pour tous il n'a jamais fait d'exeption a la regle et condamne les meurtrier, ne t donne pas bonne conscience et arrete de e chercher des excuse, ce qui te fait certainemen peur dans ta situation c'est d'avoir sans doute un autre enfant malade.
tu aime dieu ? et bien laisse le te guider
on n'a pas la meme religion mai avons la meme bible et je pense que celle qui son aussi croyante penserons comme mo ou alors c'est que ces personne se font leur propre religion avec leurs propre regles
voila
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
3 janv. 2009 à 02:51
salut kalamitygirl

Merci de bien vouloir mettre tes croyances religieuse de cote
C'est Hors Charte
0
oui comme elle est pas majeur il faut qu'elle y aille avec un adulte
-1