Suite à radiographie du thorax

Fermé
louloute - 9 avril 2019 à 15:58
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42112 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 30 mars 2024 - 20 avril 2019 à 12:43
bonjour,

Je suis allée chez le médecin il y a environ un mois pour une douleur de l'épaule venant du thorax avec une difficulté à la respiration quand je parle et reprise de souffle après ma quinte de toux.
en entendant ma toux sèche et rauque le médecin m'as prescrit une radio du thorax qui s'est révélée être normal (18/03/2019), avec un traitement à la cortisone pour 3 jours.
quatre jours plus tard, j'ai commencé à perdre ma voix, je suis retournée chez le médecin qui m'as dirigé vers un ORL qui m'as faite une laryngoscopie (normal) puis prescrit une prise de sang pour allergie et recherche de coqueluche.
tout les résultat sont négatif sauf la VRS positive avec présence d'IGG sans datation possible.
2 semaines plus tard ayant des quintes de plus en plus fortes je me suis donc rendue aux urgences qui m'ont de nouveaux effectuer des examens (radio - prise de sang etc...)
la radio à pour commentaire un discret émoussement des culs de sacs costo diaphragmatique droit et gauche - des d-dimères à 0.51 - une pcr à 22 et plauqettes basse 132.
je suis allée voir mon médecin qui m'as dit qu'il ne comprenez pas de où cela pouvait venir et que je dois continuer les macrolides (qui ne me soulage pas au niveau de la toux ni des douleurs).

Ayant un peu naviguer j'ai vue qu'un discret émoussement des culs de sacs costo diaphragmatique pouvait être une pleurésie ?

merci de m'aiguiller.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42112 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 30 mars 2024 28 055
9 avril 2019 à 19:29
Il faudrait consulter maintenant un pneumologue
0