Le bcg

Résolu
momodelpech66000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 13:16
 momodelpech66000 - 20 oct. 2013 à 18:50
Bonjour, je dois faire un stage EMT en milieu professionnelle je peux être prise à l'hôpital mais on me demande d'être à jour de mes vaccins problème je n'ai pas de carnet de santé prouvant que petite j'ai eu le BCG et on ne veux pas me le faire qu'elle est la solution?
j'ai fais faire le tuber test il est négatif
je viens de me faire le repevax
le dtpcoq est fait en 2008 l'hépatite b il manque la 3ème injection le mois prochain.
svp de l'aide
merci
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
13 oct. 2013 à 13:17
Bonjour,

"et on ne veux pas me le faire ..." : c'est à dire ? Et qui est "on" ?
0
momodelpech66000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 13:51
mon médecin généraliste doit me remplir le certificat médical de vaccination fourni par l'hôpital il ne veut pas le remplir car il me dit qu'avec un tuber test négatif je dois faire le BCG mais ça ne se fait plus.
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
13 oct. 2013 à 14:22
Le BCG n'est plus obligatoire chez les enfants mais continue d'être obligatoire pour exercer certaines professions =>

Vaccination obligatoire BCG

La liste des personnes concernées par la vaccination obligatoire est fixée dans le code de la santé publique. Y sont soumis notamment, sauf contre-indication attestée par un certificat médical :

les étudiants en médecine, en chirurgie dentaire et en pharmacie, ainsi que les étudiants sages-femmes et les étudiants inscrits dans des écoles préparant aux professions à caractère sanitaire ou social ;

les personnes qui exercent une activité dans les laboratoires d'analyse de biologie médicale ;

les personnels des établissements pénitentiaires ;

le personnel soignant des établissements et des services de santé ;

les professionnels du secteur social ;

les assistantes maternelles ;

les sapeurs-pompiers des services d'incendie et de secours.

(Extrait de Service-Public.fr : Le site officiel de l'administration française)


Donc, si ton médecin refuse de faire le vaccin (je ne vois pas pourquoi il le refuserait....), adresse toi à un centre de vaccination comme il en existe partout:
Dans un dispensaire, un centre de protection maternelle et infantile, un centre de vaccination à titre gratuit.

La mairie peut communiquer l'adresse de ces organismes.

0
momodelpech66000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 15:37
JE TE REMERCIE JE VAIS DEMANDER A LA MAIRIE LES ADRESSES DES CENTRES DE VACCINATION OU VOIR PEUT ETRE UN PNEUMOLOGUE
0
j'ai trouvé la solution, je suis allée à l'hôpital au centre de vaccination pour le voyageur, le médecin a vu mon vaccin sur la cuisse et a tout de suite dit que c'était bien le vaccin du bcg mon docteur est nul elle croyait que c'était un autre vaccin. en tous cas merci d'avoir essayé de m'aider
0
begonie Messages postés 85530 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
19 oct. 2013 à 18:12
Bonjour momodelpech...

Il faut continuer à répondre avec ton pseudo et pas en changer.
C'est probablement une erreur de ta part. Donc attention par la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momodelpech66000
20 oct. 2013 à 18:50
bonjour begonie excuses moi je n'ai pas l'habitude je me suis trompé
0