La maladie de verneuil me gache totalement la vie (verneuil)

geraldinev Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - Modifié par p.horde le 13/10/2013 à 15:15
 choopa - 11 mai 2014 à 01:24
Bonjour,
je m'adresse a vous aujourd'hui pour trouver des personnes dans la même situation que moi et pouvoir en parler ensemble..
je vous explique mon probleme : depuis mes 16 ans je suis atteinte de la maladie de Verneuil
diagnostiquer a mes 18 ans par ma dermatologue (oui parce que avant je n'osais pas en parler et encore moins le montrer par honte et surtout j'etais insouciante croyant que sa partirait tout seul...) , aujourd'hui j'ai 22 ans et je n'en peux plus de vivre avec sa même si je sais qu'il y a beaucoup plus a plaindre que moi dans le monde je pleure sans arrêt sur mon triste sort des que cette maladie apparaît !!! je n'arrive plus à me regarder comme tout le monde dans le miroir , j'en viens a jalouser les autres femmes qui elles n'ont pas de complexe de ce type peuvent se mettre en maillot de bain sans se mettre la pression de peur que quelqu'un remarque des cicatrices , peuvent se mettre en jupe sans s'imaginer mille scénario plus débiles les uns que les autres , peuvent se mettre nus devant leur partenaires SURTOUT sa qui me pourrie ma vie de couple , sa fait des années que je me tue a cacher sa a mes copains ces juste l'horreur au quotidien je ne peux pas être moi même,j'ai l'impression de jouer un rôle avec eux pour pas qu'il découvre mon secret . Ma plus grande peur c'est bien qui le découvre et qu'il me quitte par d'égout! Je pense que si cela arrivait je ne m'en remettrait pas ! Ma meilleure amie qui elle est au courant de se fardeau que je porte ne cesse de me répéter que si il m'aime cela n'arrivera pas mais je me dis que si MOI même sa me répugne je ne voit pas comment lui peut ne pas l'être! Tout sa pour dire que je pense a mon avenir et que cela me fait peur ,j'ai peur de ne ressembler a rien d'ici quelques années, de me renfermer sur moi même par peur d'être rejeté pleins d'inquiétude de ce type me traverses l'esprit.
si il y a des personnes dans mon cas j'aimerais savoir comment elles le vivent merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je comprends ton stress et ton mal être et je compatie. Il faut que tu trouves quelqu'un qui a également la maladie de Verneuil et qui a su passer outre ou bien voir un psy pour qu'il t'aide à dépasser tout cela. Mais rester comme tel n'arrangera rien parce que tu déprimes plus qu'autre chose
0
geraldinev Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 16
14 oct. 2013 à 15:24
myoli merci de ta réponse , j'ai déjà penser a aller voire un psy mais au fond
je me dit qu'on ne pourra rien m'apprendre que je ne sais déjà au sujet de cette maladie. j'ai aussi déjà trouver une personne atteinte de cette maladie mais
même la je n'ose pas dire que j'en suis atteinte , Le face a face me gène et de savoir que cette personne c'est a quoi ressemble la maladie me fait deux fois plus peur, je n'ai pas envie qu'on me juge ou se demande d'ou je suis atteinte..c'est débile je le sais mais c'est bien plus fort que moi. je me demande comment les femmes atteinte a des endroits intimes vivent leur couple? si leur copain ou mari a compris ou est partie...? merci de me répondre celles dans cette même situation
0
geraldinev Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 16
15 oct. 2013 à 18:58
personne? je suis donc la seule ici a être confronté a ce mode de vie la ?
0
Bonjour, je voudrais savoir si ce post est toujours ouvert car je suis aussi atteinte d'une malade (l'hyperhidrose palmaire, plantaire et aisselles) j'ai bientôt 15 ans et j'en pleure tous les soirs surtout que nous arrivons en été et je me reconnais un peu dans votre histoire...ceci me gâche vraiment la vie
0