Suicide

Nbvcx09876 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 04:10
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 14 oct. 2013 à 10:23
Bonjour,

J'ai 30 ans, je souffre trop et comme c'est bien connu dans le cas des envies suicidaires, je suis désespérée. Je suis en psychothérapie et analyse chez qqn de très compétent, mais y a rien à faire, à peine je me relève chaque fois que je retombe, je n'en peux plus et ça arrive trop souvent. Ça fait des années que je ne me suicide pas juste pour ne pas faire de mal à ma mère, c la seule motivation qu'il me reste, vous imaginez que ça ne suffit pas à avancer mais juste à ne pas mourir. La situation est compliquée, je veux bien prendre longtemps à la résoudre mais seule, c les rencontres qui me brisent et je n'arrive pas à m'en protéger, je veux juste être heureuse célibataire mais ça n'existe pas, en fait je ne trouve pas de motivation à faire juste pour moi. Qqn peut m'aider?

2 réponses

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
13 oct. 2013 à 05:26
Bonjour.

" Je suis en psychothérapie et analyse chez qqn de très compétent "

Ta question n'est pas très claire.

Tu bénéficie à la fois d'un accompagnement psycho-thérapeutique et tu es en psychanalyse, en même temps, chez le même psy ?

Pour quel problème de santé ?
1
Nbvcx09876 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 06:35
Pas pour un problème de santé, par choix presque professionnel vu mon métier depuis 7 ans maintenant. À l'époque j'ai choisi un moment où j'allais moins bien évidemment.

Et, en analyse, avec accompagnement psychothérapeutique quand rien d'autre ne passe ( l'analyse en tous cas) avec la même personne. Je suis de structure névrotique histerique tout ce qu'il y a en plus traditionnel.

Et les amis les plus proches ou petits copains finissent par en retrouver une similaire à moi mieux dans sa vie, avec le métier qu'elle veut vraiment, sans détour, moi mon parcours est si périlleux que je reste trop éloignée du but.

J'ai beau avoir compris bcp de choses en analyse, il faut croire que je partais de très loin...

Là je me rends bien compte que la route va être trop longue pour que je tienne le coup. Je crois bien que sans mots qui me soulageraient où m'aiderait, ma décision est prise. En plus, ma réalité, si subjective soit elle est trop longue à expliquer, même chez la psy
0
Nbvcx09876 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 06:36
Vu mon métier, c à dire diplôme. Et en analyse depuis 7 ans
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
13 oct. 2013 à 06:44
Quel est ce métier que tu ne nomme pas jusqu'à maintenant ?
Et, en tenant compte de ceci : " les gens que j'aiment et les hommes y compris, travaillent tous dans un certain milieu, que je m'en tienne éloignée ou pas et que tout le monde me quitte parce qu'on ne le partage pas. "

quel est ce milieu ?

" Je crois bien que sans mots qui me soulageraient où m'aiderait, ma décision est prise. "

J'essaie de comprendre ta situation et ton état d'âme actuel.
Merci de préciser juste quelques détails qui pourraient aider à mieux comprendre ce qui se passe.
0
Nbvcx09876 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 06:47
Et ma question, c comment puis je faire pour me faire plaisir et faire des découvertes en pensant à moi et pas en ayant l'impression de le faire pour les autres. Ou plus ou moins. Comment avancer sans souffrir d'être quittée pour une fille qui a mieux avancer, qui a une vie dont je rêve. Chaque fois que je crois que ça y est, je me fais rattraper. Comme si mes malheurs qui me donnent du retard faisaient qu' à mon âge on trouve vite mieux. C difficile à expliquer. En gros, je me permets encore d'être attirée par des gens ( meilleure amie ou petit copain) qui ont réussi mais je rame derrière!
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
13 oct. 2013 à 07:04
" Et ma question, c comment puis je faire pour me faire plaisir et faire des découvertes en pensant à moi "

La réponse se trouve peut-être dans cette question.
0
Nbvcx09876 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 04:17
J'ajoute que les gens que j'aiment et les hommes y compris, travaillent tous dans un certain milieu, que je m'en tienne éloignée ou pas et que tout le monde me quitte parce qu'on ne le partage pas. Je les vois ensuite vivre une vie que je m'imagine désirer. Problème, si j'essaye de m y mettre, je ne suis plus sur que c pour moi et je me trouve trop vielle pour tout changer, surtout qu'à force d'hésiter, je n'ai quasiment rien fait de ma vie, j'ai travailler 5 mois dans ce qui est censé être ma branche et vais y retourner pour un remplacement de 3mois, sans motivation puisque je ne trouve rien assez bien ou toujours trop éloigné de l'être aimé mais je n'ai pas le choix, j'ai épuisé mes chances à l'unif qui était la seule solution... Je veux bien lâcher et continuer mais jusqu à quand, la 4ème rencontre qui sera encore la même, et j'ai déjà changer de cheval comme on dit, c un comme ça que je veux.
0