J'en viens à vouloir me suicider

Liliwood75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 17:28
kimye321 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 00:03
Bonjour à vous, je tiens d'abord à m'excuser si mon message ne se trouve pas dans la bonne rubrique. Je suis une adolescente, j'ai 15 ans, je suis en ce moment dans une periode assez difficile, et comme indiqué dans le titre j'en viens à vouloir me suicider. Je ne pense pas que j'irais jusqu'à l'acte mais quelque chose ne va pas si j'ai des pensées comme celle-ci. Je suis ici pour de l'aide, je vais vous exposé ma situation : j'ai comme dis plus haut 15 ans, mes parents sont divorcés je vis avec ma mére et mon frère, le plus gros probleme que j'ai est en rapport avec ce dernier. Mon frere assez souvent aime m'attraper violemment par le cou, et cela degenere rapidement, automatiquement je me defend en voulant le griffer ou bien lui tirer les vetements ou les ecouteurs à qui il tient manifestement plus qu'à moi, ma mère temoin de cette scène n'a aucune reaction, elle a une preference très apparente pour mon frère qui est "son petit lapin". Apres ce genre de "bagarre" on m'insulte et on me dis que je suis folle, qu'il faut m'interner alors que je suis VICTIME. Je suis souvent très enervée apres ça, et je peux casser des choses (plutot cher) sous le coup de la colère, ma famille ayant une situation economique "fragile" je me prend tout dans "la gueule" et ça recommence avec mon frère qui me frappe à nouveau.

J'en ai assez de cette situation, rassurez moi, dîtes moi svp que je ne suis pas folle....

1 réponse

kimye321 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
11 oct. 2013 à 18:32
Salut c'est juste pour te dire que non tu n'est pas folle et en plus tout comme moi tu es en pleine crise d'adolescence et ta mère qui prend la défense de ton frère, ca doit énerver encore plus! =<
N'ayant pas été dans ce cas je ne peux pas vraiment te conseiller mais je sais qu'une de mes amies avait les mêmes problèmes que toi donc au bout de quelques années, avec son père ils ont fait une demande juridique (ça a prit du temps parcontre ^^") pour que sa garde soit donné a son père. Donc mon idée c'est que tu pourrais faire la même chose.

Désolé pour les fautes d'orthographe xp
0
Liliwood75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
11 oct. 2013 à 19:14
Bonjour, je te remercie d'abord de ta réponse, la situation n'est pas mieux avec mon père, en fait j'ai l'impression qu'ils sont aveugles, ils ne voient pas à quel point cela peut être douloureux ils croient encore que ce sont les bagarres qu'on avait "enfant"... J'ai l'impression qu'il faut qu'il m'arrive quelque chose de grave pour q'il comprennent...
0
kimye321 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 00:03
Salut , bonne année, joyeux Noël etc... :)
Comme ça fait un petit moment, je voulais savoir si les choses c'étaient un peu améliorées ?
Pour ton frère je ne sais pas trop quoi faire pour le moment mais je cherche
Et avec tes parents tu pourrais essayer de discuter avec eux sans qu'il y est ton frère bien sûr. Parce que d'après ce que j'ai lu je pense qu'ils ne feront pas le premier pas donc c'est a toi de le faire, quitte a prendre sur toi. Il ne faudra pas que tu leur balance tout a la gueule et surtout que tu ne t'énerve pas même si ils ne te parle pas correctement ou t'insulte. Bon apres je sais que c'est facile à dire mais quand il s'agit de le faire c'est moins facile d'un coup ^^
0